Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je possède un NAS Synology et un macbook pro et tout allait très bien jusqu'à ce que j'ai fais la mise à jour de mon mac vers El Capitan.

Lorsque je veux accéder au NAS (via le finder), un message d'erreur vient: "impossible d'ouvrir ***** car l'élément d'origine est introuvable". Il m'arrive aussi très fréquemment que ce même message apparaît lorsque je veux simplement accéder au NAS. Donc desfois il m'est impossible d'accéder au aucun fichier via le finder du MACV

Après quelques recherches, j'ai trouvé ceci: http://www.nas-forum.com/forum/topic/10788-impossible-deffectuer-lop/?_fromLogin=1

 

Seulement je rencontre un problème avec le SSH. J'arrive très bien à me loger via le terminal, mais lorsque je veux "naviguer" dans les différents dossier, c'est impossible:

Est-ce que je fais une commande faux ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1444887941-capture.png

 

Merci beaucoup de votre aide

Posté(e)

Bonjour, que veux tu faire exactement ?

L'accès au NAS tu peux le faire

Via Filestation et ton navigateur internet (safari Chrome ou Firefox)

Via ton Finder directement si les services et droits sont établis correctement

Alors la connexion peut s'appuyer sur du smb, afp,ftp

Via des outils autres tel Transmit

Et enfin via le terminal en telnet ou en ssh

Posté(e)
  • Auteur

En fait le problème est que je n'arrive pas à accéder à mon NAS via le service de fichier MAC.

Le message "impossible d'ouvrir ***** car l'élément d'origine est introuvable" apparaît constamment. J'ai essayé de suivre les étapes sur le forum cité si-dessus, mais le fichier .AppleD* n'existe tout simplement pas. Donc je n'ai pas trouvé d'autre solution 

Posté(e)
  • Auteur

Peut-être que je vais essayer ça...

Y'a une possibilité de réinitialiser dans perdre ses données stockés sur le disque dur ? (j'ai tout de même 6TO de données "importante" que je ne peux transférer ailleurs...)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.