Craie Yon Posté(e) le 24 octobre 2015 Posté(e) le 24 octobre 2015 Bonjour à tous, Par curiosité, je voulais savoir quels étaient les dossiers que vous sauvegardiez ? Perso, HOMES + PUBLIC Les dossiers du NAS avec photos / musique / vidéo n'étant utilisés que pour le multimédia je ne vois pas l'intéret de les sauvegarder. Par contre chaque utilisateur à son propre dossier photo :) Et vous comment vous organisez vous ? 0 Citer
bipi Posté(e) le 24 octobre 2015 Posté(e) le 24 octobre 2015 Bonjour à tous, .../... Et vous comment vous organisez vous ? bonsoir, J'ai un NAS Synology DiskStation DS1815+. 8 X Western Digital Red Hard Drive SATA 6Gb/s 4TB WD40EFRX en Raid 6 soit 24 Go. Un second NAS identique fait la réplication relié par un tunnel VPN sur un VDSL 80/25 quelque part dans la campagne. Par définition, je fais en sorte de ne rien donner au 'cloud'. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 25 octobre 2015 Posté(e) le 25 octobre 2015 Bonjour à tous,Par curiosité, je voulais savoir quels étaient les dossiers que vous sauvegardiez ? Perso, HOMES + PUBLIC Les dossiers du NAS avec photos / musique / vidéo n'étant utilisés que pour le multimédia je ne vois pas l'intéret de les sauvegarder. Par contre chaque utilisateur à son propre dossier photo :) Et vous comment vous organisez vous ? Je crois savoir que tu utilisé crashplan ... Donc moi j'ai défini une de sécurité perso (3' option) qui crypté en blowfish 448bit à la source Su tu perd cette clé crashplan ne sais par contre rien faire pour te redonné l'accès à tes données, elle sont perdue. Maintenant la question initiale, moi, c'est très simple c'est tout sauf les dossier temporaire (dossier de download) . Des que le fichier est déplacer dans son dossier correct, il part aussi dans le cloud 0 Citer
Messages recommandés