Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Disons le franchement, j'ai fait une connerie et j'ai besoin de vos lumières afin de m'aider à y voir clair

J'ai acheté récemment un DD de 500 Go pour le coupler avec un DD de 160 Go en RAID1 (déjà en place dans le DS207+).

Pas de souci jusqu'ici.

Mais ayant vu le manque d'intérêt de cette configuration, j'ai donc voulu mettre le DD de 500 Go seul en enlevant celui de 160 Go (que j'utiliserais pour autre chose). Je veux donc acheter un deuxième DD de 500 Go mais en attendant faire fonctionner le DS207+ avec un seul disque comme c'était le cas avec celui de 160 Go.

Le problème est le suivant : le disque dur de 500 Go se retrouve en RAID 1 avec comme statut : En panne.

On me précise que je ne peux pas utiliser ce volume malgré mes tentatives de suppression de volume via l'interface web qui ne m'a pas laissé envisagé qu'il y avait eu un échec à la suppression avant l'affichage du statut 'En panne' à côté duquel le disque se trouve toujours en RAID 1.

Que puis-je faire pour sortir ce disque du RAID1 et pour pouvoir l'utiliser comme un disque standard ?

Ayant pitié d'un pauvre newbie !!!

Merci.

Tibreizh

Posté(e)

J'ai un DS107e, j'ai eu mon disque qui a planté car trop plein, j'ai fait une bêtise je l'avais testé l'ayant reçut le jour meme. Pour le remettre en service, car le syno était planté, j'ai sortie le disque du syno, je l'ai mit en externe en usb2 dans un adaptateur câblé sur mon pc, et j'ai supprimé la partition, comme si il était neuf le disque, je l'ai remit dans le syno, et puis j'ai suivit la procédure comme la première fois de la mise en service avec un disque neuf. En fin de compte le firmware est sur le disque du syno, et non dans une mémoire du syno. Donc tu peux toujours récupérer un syno planté, par contre si tu as des donnés dessus, il faut les récupérer avec un utilitaire de récupération de donnés avant la manip.

En souhaitant t'avoir aidé, à bientôt.

Sylvain.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjousr Fuze13,

J'ai fais comme tu l'as dit. Sur mon DS207+ j'avais mis le firmware 634 version Béta avant les modifications de disque. J'ai supprimé les partitions et j'ai remis mon disque de 500 Go dans le DS207+.

Il s'avère que le firmware n'est pas seulement une implémentation logicielle qui s'efface avec une réinstallation totale de la machine (donc pas présent sur le disque dur) étant donné que lorsque j'ai recommencé totalement l'installation il m'a demandé le dernier firmware que j'avais utilisé (soit le 634) en lui proposant auparavant le 598, pour lequel il m'a été servi un message d'erreur demandant d'utiliser le plus récent.

Quoiqu'il en soit c'est reparti comme sur des roulettes.

Merci pour ton message.

Tibreizh