Olivier02 Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 Bonjour. J'héberge un site Web sur un DS207 et cela fonctionne très bien. L'URL principale pointe sur la page "index" du répertoire Web (http://www.snadgi-cgt-02.fr), ce qui est tout à fait normal. Je viens de créer un alias qui, lui aussi, pointe sur mon IP, si bien que c'est l'index du site principal qui s'ouvre -ce qui est logique-. Or, j'aimerais que les requêtes sur cette alias pointent sur un répertoire particulier du site, et non-pas sur l'index du site principal. En l'occurence, sur une pétition en ligne située dans un répertoire /phppetitions. Est-ce possible ? Comment faire ? Le DS207 sait-il pointer sur un fichier/un répertoire spécifique en fonction de l'URL demandée par le client ou pointe-t-il bêtement sur l'index du répertoire "Web" ? Je n'ai trouvé aucune explication sur les forums, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement, Olivier02
catimimi Posté(e) le 1 juin 2008 Posté(e) le 1 juin 2008 Bonjour. J'héberge un site Web sur un DS207 et cela fonctionne très bien. L'URL principale pointe sur la page "index" du répertoire Web (http://www.snadgi-cgt-02.fr), ce qui est tout à fait normal. Je viens de créer un alias qui, lui aussi, pointe sur mon IP, si bien que c'est l'index du site principal qui s'ouvre -ce qui est logique-. Or, j'aimerais que les requêtes sur cette alias pointent sur un répertoire particulier du site, et non-pas sur l'index du site principal. En l'occurence, sur une pétition en ligne située dans un répertoire /phppetitions. Est-ce possible ? Comment faire ? Le DS207 sait-il pointer sur un fichier/un répertoire spécifique en fonction de l'URL demandée par le client ou pointe-t-il bêtement sur l'index du répertoire "Web" ? Je n'ai trouvé aucune explication sur les forums, et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement, Olivier02 Bonjour, Si tu crèes un alias, par définition il est équivalent à la première URL, donc il pointe obligatoirement sur cette URL. le syno n'en est pas responsable et n'est pas bête pour cela. Ton problème n'est pas un problème de syno, mais de redirection. Tu n'y arriveras pas par une création d'alias, mais par exemple en redirigeant un sous-domaine vers un répertoire du syno. J' y arrive très bien chez Zoneedit qui gère mes DNS. Cordialement. Michel.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.