Aller au contenu

installation impossible - voyant statut éteint

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
j'ai acheté récemment un NAS 215j et je n'arrive pas à le faire détecter par mon réseau.

Je vous explique le souci:
-à mon 1er essai d'installation du DSM le "compteur" est resté bloqué à 40 % pendant TRES longtemps. J'ai donc annulé l'opération.
-depuis impossible de détecter le NAS sur mon réseau, le voyant "satut" est éteint. Du coup pas possible de recommencer une installation.

J'ai tenté de faire un "reset" de la machine en maintenant un appui long sur le bouton, mais il ne veut rien savoir.

Résultat je ne trouve pas le NAS, ni via mon navigateur (find.synology.com), ni via Synology Assistant.

Pourtant le voyant réseau et les voyants des 2 disques sont bien au vert.

Que faire ?

Posté(e)

Bonjour greyna,

il y a 29 minutes, greyna a déclaré:

Bonjour,
j'ai acheté récemment un NAS 215j et je n'arrive pas à le faire détecter par mon réseau.

Je vous explique le souci:
-à mon 1er essai d'installation du DSM le "compteur" est resté bloqué à 40 % pendant TRES longtemps. J'ai donc annulé l'opération.
-depuis impossible de détecter le NAS sur mon réseau, le voyant "satut" est éteint. Du coup pas possible de recommencer une installation.

J'ai tenté de faire un "reset" de la machine en maintenant un appui long sur le bouton, mais il ne veut rien savoir.

Résultat je ne trouve pas le NAS, ni via mon navigateur (find.synology.com), ni via Synology Assistant.

Pourtant le voyant réseau et les voyants des 2 disques sont bien au vert.

Que faire ?

Sort les 2 disques dur de ton NAS et formater les sur ton PC.

Puis inséré un des 2 disques dans ton NAS (je dis ça car tu dois avoir un problème de disque dur, c'est pas normal qu'il bloque lors de install a 40% ) et relance install.

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

J'ai testé la procédure proposée par Gaetan: le NAS semble fonctionner.

Je vais donc tenter ma chance en faisant l'installation avec un seul disque.

A suivre ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors... J'ai bien formaté les 2 disques puis je les ai remis dans le NAS (les 2). Pas de souci tout était bien détecté cette fois >>> voyant "statut" allumé en orange et NAS bien détecté par Synology Assistant.

J'ai lancé l'installation...et... ça tourne depuis 90 minutes... Statut de mon NAS: "mise à jour" sur l'assistant.

Ca me parait bien long non ? En gros il bloque sur la partie "formatage disques" (pour 2 x 2 Go de diques ça me semble délirant, d'autant que l'outils m'annonçait que ça prendrait 10 minutes environ).

 

Re bug ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fini par arrêter le processus, au bout de 3 heures sans que ça avance.

Résultat: NAS non installé...et... non reconnu par Synology Assistant... me revoilà reparti à zéro.

Posté(e)

Tu devrais faire ce que t'on dit Gaetan et Greyna...

Un disque après l'autre sinon ça ne sert à rien de demander de l'aide ici.

Modifié par pluton212+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.