greyna Posté(e) le 9 novembre 2015 Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour, j'ai acheté récemment un NAS 215j et je n'arrive pas à le faire détecter par mon réseau. Je vous explique le souci: -à mon 1er essai d'installation du DSM le "compteur" est resté bloqué à 40 % pendant TRES longtemps. J'ai donc annulé l'opération. -depuis impossible de détecter le NAS sur mon réseau, le voyant "satut" est éteint. Du coup pas possible de recommencer une installation. J'ai tenté de faire un "reset" de la machine en maintenant un appui long sur le bouton, mais il ne veut rien savoir. Résultat je ne trouve pas le NAS, ni via mon navigateur (find.synology.com), ni via Synology Assistant. Pourtant le voyant réseau et les voyants des 2 disques sont bien au vert. Que faire ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 9 novembre 2015 Posté(e) le 9 novembre 2015 Bonjour greyna, il y a 29 minutes, greyna a déclaré: Bonjour, j'ai acheté récemment un NAS 215j et je n'arrive pas à le faire détecter par mon réseau. Je vous explique le souci: -à mon 1er essai d'installation du DSM le "compteur" est resté bloqué à 40 % pendant TRES longtemps. J'ai donc annulé l'opération. -depuis impossible de détecter le NAS sur mon réseau, le voyant "satut" est éteint. Du coup pas possible de recommencer une installation. J'ai tenté de faire un "reset" de la machine en maintenant un appui long sur le bouton, mais il ne veut rien savoir. Résultat je ne trouve pas le NAS, ni via mon navigateur (find.synology.com), ni via Synology Assistant. Pourtant le voyant réseau et les voyants des 2 disques sont bien au vert. Que faire ? Sort les 2 disques dur de ton NAS et formater les sur ton PC. Puis inséré un des 2 disques dans ton NAS (je dis ça car tu dois avoir un problème de disque dur, c'est pas normal qu'il bloque lors de install a 40% ) et relance install. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 9 novembre 2015 Posté(e) le 9 novembre 2015 il vaut mieux en 1 suivre cette procedure : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/366 afin d'etre sur que le nas est ok ensuite faire l'install avec uniquement 1 disque, et si ca plante, essayer l'autre comme ca, si il y a 1 disk defectueux, ca sera vite resolu 0 Citer
greyna Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2015 Merci pour vos réponses. J'ai testé la procédure proposée par Gaetan: le NAS semble fonctionner. Je vais donc tenter ma chance en faisant l'installation avec un seul disque. A suivre ;-) 0 Citer
greyna Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2015 Bon alors... J'ai bien formaté les 2 disques puis je les ai remis dans le NAS (les 2). Pas de souci tout était bien détecté cette fois >>> voyant "statut" allumé en orange et NAS bien détecté par Synology Assistant. J'ai lancé l'installation...et... ça tourne depuis 90 minutes... Statut de mon NAS: "mise à jour" sur l'assistant. Ca me parait bien long non ? En gros il bloque sur la partie "formatage disques" (pour 2 x 2 Go de diques ça me semble délirant, d'autant que l'outils m'annonçait que ça prendrait 10 minutes environ). Re bug ? 0 Citer
greyna Posté(e) le 9 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2015 J'ai fini par arrêter le processus, au bout de 3 heures sans que ça avance. Résultat: NAS non installé...et... non reconnu par Synology Assistant... me revoilà reparti à zéro. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) Tu devrais faire ce que t'on dit Gaetan et Greyna... Un disque après l'autre sinon ça ne sert à rien de demander de l'aide ici. Modifié le 10 novembre 2015 par pluton212+ 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.