Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Le DS101 ne repond plus. Comment relire les données du disque (formaté Unix) sans avoir un autre DS101 a sa disposition ?

Merci

@choum

Posté(e)

Salut,

soit en ayant un nunux sur une autre machine

soit en ayant un soft sous windows qui lise les partition nunux (je sais que ca existe, mais je ne connai pas le nom desolé)

Bon courage tiens nous au courant ;)

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

soit en ayant un nunux sur une autre machine

soit en ayant un soft sous windows qui lise les partition nunux (je sais que ca existe, mais je ne connai pas le nom desolé)

Bon courage tiens nous au courant ;)

J'ai bien un driver ext3 pour Windows (http://www.fs-driver.org/index.html)

Mais j'avais cru lire que le DS101 n'etait pas en ext3, ReiserFS je crois.

Qu'en est t-il exactement ? (Je cherche sur le site de syno, mais je ne trouve rien !!!)

Posté(e)

alors là ..... ?????

je pensé que tous les synology etaient en EXT3.

faut voir directement avec le support de synology, ils repondent vraiement super vite (attention decalage horraire)

Apres verification : le DS 101j / 101g+ sont en EXT3, mais etant donnée que le DS101 est une premiere version .... et qu'il ne se vend plus trop, du moins j'ai pas trouver ou l'acheté avec les specification technique. je pense qu'ils ont du amelioré leurs produit en passant au EXT3. (avis perso)

Quand tu aura une reponse de synology, merci de faire suivre ;)

- Pour des souci de communication avec ton syno, tente de faire dans la barre d'addresse de ton navigateur http://ipsyno si tu a mis une IP fixe au syno.

- sinon en scannant ton reseau tu devrais pouvoir le trouver, et dans ce cas tu fait http://iptrouver.

bonne journée et surtout bon courage.

Posté(e)
  • Auteur

Quand tu aura une reponse de synology, merci de faire suivre ;)

bon courage.

;)

Je n'y manquerai pas

Posté(e)

Hello !

il me semble que le ReiserFS a été délaissé par synology au profit de ext3 plus répendu.

Posté(e)

il me semble que le ReiserFS a été délaissé par synology au profit de ext3 plus répendu.

ca veut dire qu'avant le vieu syno etaient en ReiserFS ?

ou ils ont carrement oublier l'id lors de la creation des Syno ?

Edit : Voila ce que je viens de trouver : Attention : Le nouveau DS-101j utilise un autre système de fichiers que celui du DS-101. En aucun cas il ne faut ré-utiliser un disque dur formaté par un DS-101 et lancer la procédure d'installation One-Click installation sur le DS-101j, sous peine de perdre toutes les données du disque.

Sources : DS-101J ;)

Posté(e)

Pour lire l'ext2/3 sur windows, vous pouvez utiliser:

- le driver ext3 (cité plus haut)

- explore2fs (une sorte d'explorer qui évite d'installer un driver)

Pour Reiser, il y a:

- rfstool

- driver reiser pour windows

- rfsGUI

- YAReG

Si possible, je conseillerai d'utiliser les "explorer" plutôt que les drivers.

Et il faut utiliser un compte avec les droits admin sinon le disque linux ne sera pas visible.

Explore2fs marche nickel par contre pour les reiser je ne connais pas donc à tester ;)

• 9 mois après...
Posté(e)

Les premiers firmwares des séries 101 formataient le disque en un ReiserFS modifié (par Synology), illisible sur aucune autre machine qu'un Syno.

Depuis les récents firmwares ont adopté un FS classique.

J'ai eu le souci avec mon changement de disque dur.

La solution pour moi : j'ai acheté un cable eSATA/SATA et j'ai branché mon ancien disque (avec données) avec ce cable sur le port eSATA du NAS (et alimenté avec le PC), ensuite il ne me restait plus qu'à transférer (soit sous le shell, soit sous windows) d'un disque à l'autre.