Aller au contenu

Eviter les métadonnées ?


yoplaboum

Messages recommandés

Bonjour !

je viens sur ce forum à cause d'un souci sur Plex ; et le site de l'éditeur de ce logiciel ne semble pas trop interactif pour les utilisateurs..

Voila ma question, qui concerne une bibliothèque de musique (albums CD) : une fois qu'on a corrigé, manuellement, les entrées de l'artiste et des œuvres, comment éviter, en enregistrant, que Plex aille, automatiquement, télécharger des métadonnées pas forcément exactes, pour remettre les siennes et ainsi annuler mes modifications ?

J'écoute beaucoup de musique classique, et entre les versions, les mêmes œuvres par différents interprêtes, les différentes versions d'une même œuvre, y compris par le même chef mais avec des orchestres différents... C'est pas évident, et les métadonnées se plantent volontiers. Et Plex n'en impose le téléchargement !!!

Y a-t-il moyen d'éviter que Plex annule mes corrections en retéléchargeant des métadonnées que je viens de rectifier ? Parce que ça me fait pêter un cable, cette histoire... Merci !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas plex, mais pour ce qui est de la musique, je pense qu'il serait plus simple et fiable que tu tag les fichiers directement. Au moins comme ça, même si Plex affiche des infos erronées, les autres lecteurs (DS Audio, DLNA, iTunes, ...) auront les bonnes infos.

J'avais le même soucis avec ma collection de CD quand j'ai voulu tout mettre en "fichier" sur le nas, une fois le CD copié, les softs de lecture allaient chercher des infos au petit bonheur la chance, donc :

  • j'ai enregistrés mes CD en Flac
  • j'ai taguer tous les fichiers avec les bonnes infos (MusicBrainz Picard est pas mal pour ça, car quand il se trompe, il te laisse corriger)
  • j'ai tout balancé sur nas dans le dossier Music

=> plus de soucis, j'ai toujours la bonne info affichée

C'est un travail laborieux, mais je trouve que ça en vaut la peine, car même en changeant de soft, les infos restent (puisqu'elles font partie des fichiers)

Mais encore une fois, c'est sans Plex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fenrir . Je pense que je ne vais pas y réchapper, effectivement... Mais je trouve que ça n'aurait pas été mal, que Plex propose de laisser la main à l'utilisateur pour ça. Si je ne suis plus sous Windows, c'est parce que j'en avais ras-le-bal d'avoir un OS qui pensait savoir mieux que moi ce que je voulais, et là c'est une peu la même chose...  Merci pour ta solution ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yoplaboum a dit :

Si je ne suis plus sous Windows, c'est parce que j'en avais ras-le-bal d'avoir un OS qui pensait savoir mieux que moi ce que je voulais

Même si je comprends ce que tu veux dire (c'est une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas les OS Apple, alors que la base est bonne), pour le coup ce n'est pas une question d'OS, mais de logiciel : Plex

Pour info avec AudioStation et VideoStation (qui sont les solutions officielles de Synology), il n'y a pas de soucis, pour le premier les infos sont persistantes, pour le second du peux verrouiller les fiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.