Aller au contenu

NAS Indétectable par l'assistant


lbrth

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherches et plusieurs combines pour résoudre mon problème j'en suis toujours au même point, c'est pourquoi je désire  partager avec la communauté pour trouver une solution. Pour résumer, j'ai eu il y a quelques jours une coupure de courant, normalement pas de problème mon nas, ma box et mon switch sont branchés sur un onduleur. Première chose, malgré l'onduleur, le switch c'est éteint (pas grave il a remarché après), je fini par réussir à me connecter a DSM pour éteindre  tranquillement mon NAS, en attendant que le courant soit remis. 

Le soir même, quand le courant est revenu je rallume tout, et j'essaye de me connecter au NAS, et la plus rien : PAGE WEB INACCESSIBLE. Tous les voyant sur le NAS son OK pourtant. 

Pour palier au problème j'ai commencé par un petit find.synology.com dans mon navigateur, rien, par-contre via le client mac syno assistant, il est détecté normalement (statut : prêt, ip ok, dhcp normal) mais pourtant quand je veux me connecter pas moyen, la page est toujours inaccessible.

Je fais un donc RESET simple pour mettre a jour une nouvelle ip, et le user admin, mais le nas est toujours injoignable et indétectable, malgré une mise à jour sur la box également. 

Je fais un test de ping, ca fonctionne mais toujours inaccessible...

j'ai même changé de cable RJ45 et essayer de me connecter via tous les ports possible... toujours pas de page de connexion dsm. 

Je commence à être un peu désespéré... j'attend un peu pour faire un RESET afin de réinstaller l'OS mais c'est pas garantie que ca marche...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

 

Merci beaucoup!

 

Config :

DS214 play

sfrbox v6

MAC OS yosemit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, juste au cas où tu aurais activé le blocage automatique des IP, as-tu essayé d'accéder au syno depuis un autre PC/tablette/telephone en wifi, ou changer l'adresse IP de ton MAC. Ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres hein ;-)

Si tu avais activé le SSH, arrives-tu à te connecter en ssh à ton NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.