mj37 Posté(e) le 16 janvier 2016 Posté(e) le 16 janvier 2016 Bonjour, Retraité depuis peu, je viens d'acheter un DS415Play pour usage familial: mettre de l'ordre dans mes bibliothèques et fichiers accumulés sur trop de disques durs, Diffuser et partager facilement photos et médias familiaux sans dépendre d'un "cloud" quelconque, tester et mettre au point 2 ou 3 sites webs en restant maître des données. et surveiller la maison à distance. Je connais assez bien Windows et Android, pas du tout Linux, un peu les réseaux de manière superficielle. Pour le moment config avec 2 * 4 T° en SHR, que je voudrais étendre plus tard avec un 2ème volume en JBOD Je suis chez Orange sans IP fixe et je chercherais sur le forum les conseils pour permettre et sécuriser l'accès ponctuel (sans authentification par un compte sur le serveur NAS) Merci d'avance à tous Jean 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 16 janvier 2016 Posté(e) le 16 janvier 2016 Bienvenu ps : le JBOB c'est mal, presque autant que le raid0, à la moindre panne toutes les données sont perdues 0 Citer
Messages recommandés