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Posté(e)

Bonsoir,

Je vient de faire l'acquisition du DS107 avec disk dur intégré et à l'allumage mon PC ne trouvais pas mon NAS donc j'ai éteind et rallumer mon NAS plusieurs fois ainsi que mon routeur.

Et pour finir le NAS était détecté sur mon réseau par contre le statut clignotait orange, donc je l'ai reéteind et rallumer.

Et maintenant mon bouton power du NAS clignote en permanence en bleu ??? que puis-je faire ?

que sert le bouton resert à l'arrière du NAS ?

Problème du disk ou du DS107

EDIT: j'ai eu un bip et le statut clignotait encore orange SNIF

D'après moi le disk dur est HS (étant neuf :( )

MErci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir,

As-tu formater le disque avec DSAssistant (l'utilitaire SYNO) ?

Et créer ton volume dans le panel administrateur ?

Sans quoi, le Statut reste orange et Power clignote bleu. (d'après mes souvenirs)

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

As-tu formater le disque avec DSAssistant (l'utilitaire SYNO) ?

Et créer ton volume dans le panel administrateur ?

Sans quoi, le Statut reste orange et Power clignote bleu. (d'après mes souvenirs)

A+ :hi:

Fred.

Il me dit Pas de disque detécté. Veuillez verifier que le lecteur est connecté à la carte mère

Posté(e)

Re,

Quelques pistes :

1-/ A moins que tu ai un scellé de garantit, ouvre le boitier et vérifie la connectique du disque (SATA et Alimentation)

2-/ Met le SYNO sous tension et vérifie que le disque tourne.

3-/ Branche le SYNO (câble réseau) directement sur ton PC, et relance la détection avec DSAsistant.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Re,

Quelques pistes :

1-/ A moins que tu ai un scellé de garantit, ouvre le boitier et vérifie la connectique du disque (SATA et Alimentation)

2-/ Met le SYNO sous tension et vérifie que le disque tourne.

3-/ Branche le SYNO (câble réseau) directement sur ton PC, et relance la détection avec DSAsistant.

A+ :hi:

Fred.

C'est ce que j'ai fait, débranché rebrancher, mais rien n'y fais et actuellement toutes les LED sont vertes en continu Statut et LAN par contre tjs le meme message d'erreur aucun disque detecté :S

Je n'ai vraiment pas de chance

Posté(e)

Si tu as un autre disque sous la main, essai le, sinon sa sent le SAV ton histoire.

Désolé :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Si tu as un autre disque sous la main, essai le, sinon sa sent le SAV ton histoire.

Désolé :hi:

Fred.

ouais je sent ca aussi :(

par contre ce serait une solution de formater depuis le PC ?

Posté(e)

ouais je sent ca aussi :(

par contre ce serait une solution de formater depuis le PC ?

Salut, tu l'as acheté où ton NAS ?

Posté(e)
  • Auteur

Salut, tu l'as acheté où ton NAS ?

Je pense pas qu'il y ai un rapport entre la panne et mon revendeur, mais sinon c'est un revendeur bernois (suisse) Heiniger.

Bon j'ai trouvé ou venais le problème.

J'ai résolu le problème en 3 grandes étapes.

1\ Supprimer les partitions du disk dur 500gb via PC (il y avais plusieur partitions incohérentes)

2\ Télécharger le dernier firmware pour la bécane (synology_powerpc_107_0600, car le firmware sur le CD sont obsolète)

3\ J'ai du changer le port sata qui est endommagé visiblement.

il reste plus qu'à tout reconfigurer.

et voilà, j'espère que cette trouvaille en aidera plus d'un

  • 1 mois après...
Invité
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