rogerb Posté(e) le 1 février 2016 Posté(e) le 1 février 2016 Bonjour, Initialement chez Free, je suis récemment passé à la fibre d'Orange. J'ai repoussé au max redoutant d'avoir à refaire toute la conf de mon nas. Eh bah voilà, on y est ! Impossible d'accéder au nas de l'extérieur. Je passe à côté de quelque chose et ne vois vraiment pas quoi... Scenario : -pas de pb de loopback, je teste toujours en 3G de mon smartphone -j'ai ouvert le port 5000 dans le firewall -j'ai fait le port forward de TCP/UDP de 5000 vers 5000 -je tente la connection dans mon navigateur par ip public:5000 soit XXX.XXX.XXX.XXX:5000 Resultat : le navigateur cherche encore .... Pour info, mon nas 213j est directement relié en ethernet à la livebox. Pas de problème en LAN sur http://ip_lan_du_nas:5000. Merci pour votre aide ! 0 Citer
loli71 Posté(e) le 1 février 2016 Posté(e) le 1 février 2016 Tu as quoi comme config de firewall sur la livebox ? 0 Citer
rogerb Posté(e) le 1 février 2016 Auteur Posté(e) le 1 février 2016 (modifié) il y a 39 minutes, loli71 a dit : Tu as quoi comme config de firewall sur la livebox ? C'est ça! Je n'avais pas ouvert les ports qui vont bien en PPPoE et je ne sais pas si cela à un impact j'ai changé l'adresse de la passerelle LAN en pointant l'ip de la LB. Ca fonctionne maintenant ! Merci pour ton aide. Update: après test, les ports PPPoE n'ont rien à voir avec la solution... ils n'interviennent pas dans les protocoles en jeu où mon nas est en LAN. La solution vient de l'adresse IP de la passerelle qui a été mise à jour en pointant l'IP de la LB Modifié le 1 février 2016 par rogerb 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 2 février 2016 Posté(e) le 2 février 2016 Il y a 9 heures, rogerb a dit : La solution vient de l'adresse IP de la passerelle qui a été mise à jour en pointant l'IP de la LB Dans la majorité de nos configurations "domestiques" : passerelle = routeur = box. Il est certain que si ce paramétrage de base n'est pas correct, "cela va marcher beaucoup moins bien, forcement...." 0 Citer
Messages recommandés