Aller au contenu

Visibilite A Partir De Vista Du Nas Impossible

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir, alors que mon Nas est visible et accessible à partir de n'importe lequel de mes pc et portable qu'ils soient sou XP ou XP Pro cela s'avere impossible sous Vista.

Merci pour le coup de main

Info sur le NAS

Nom de serveurSOSAPC47Numéro de série74DAN00020Nom de modèleDS107eMémoire physique totale32 MoVersion firmwareDSM 2.0-0598Heure du systèmeSat Jun 14 20:46:28 2008 Durée de fonctionnement4:29:53Température du système44 °C / 111 °F (le capteur se trouve à 15 mm du processeur.)s.gifRéseau Adresse MAC00-11-32-03-13-E1Adresse IP192.168.1.195Masque de sous réseau255.255.255.0DNS80.10.246.130Passerelle par défaut192.168.1.1Groupe de travailWORKGROUPZone AppleTalk<Non configuré>Serveur WINS<Non configuré>

Posté(e)

salut,

Il faut que ton groupe de travail soit le même dans ton syno et dans tout tes pc.

Es-ce que tu as mit dans vista un nom d'utilisateur et un mot de passe qui est enregistré comme même utilisateur dans ton syno ?

J'ai un DS107e et quand je suis sous vista je vois mon NAS avec mes dossiers protégés et libre d'accés sans soucis.

Fuze13.

Posté(e)

essaye comme te dis Fuze... en fait c'est Vista qui a changé en essayant par

tout les moyens de protéger son système qui est une vraie passoire avec ses 100000

virus du a sa conception même

Posté(e)
  • Auteur

bjr a tous, vista et xp pro sont sous domaine. Le NAS dans le Workgroup. Mais ce qui est incomprehensible c'est que les xp le voient et y accede et pas vista. C'est le monde à l'envers...

• 1 mois après...
Posté(e)

bjr a tous, vista et xp pro sont sous domaine. Le NAS dans le Workgroup. Mais ce qui est incomprehensible c'est que les xp le voient et y accede et pas vista. C'est le monde à l'envers...

Il faut activer la decouverte réseau dans les paramètres réseau de Vista. Désolé étant repassé sous XP je n'ai plus le nom exacte de la fenetre ou cela se situe en mémoire. Mais une fois que tu auras trouvé ça et que tu l'auras activé ton nas sera visible, j'avais eu le même "souci"

Posté(e)

ce n'est pas le monde a l' envers simplement Windows Vista est une véritable passoire et pour compenser

cela ont interdit pas mal ce processus élémentaires par défaut!

Posté(e)

Salut

Moi sous Vista la découverte se fait sans problème.

Sinon essaie ceci:

- Démarrer / Panneau de configuration / Centre Réseau et partage

- Là j'ai Recherche du réseau et Partage de fichiers d'activés et tout le reste est désactivé.

- Clique sur Personnaliser

- Nom de réseau: WORKGROUP

- Type d'emplacement: Privé

Maintenant va dans Démarrer / Réseau et ça devrait être bon.

Par contre le problème que j'ai depuis que j'ai installé Vista c'est que dès que le PC est redémarré ou vient d'être allumé, quand je veux accéder à mon Syno il me demande toujours le login et le mot de passe alors que je coche la case pour qu'il le retienne.

Vous n'auriez pas une solution à ce sujet ?

Car quand j'étais sous XP ça allé bien et même avec mon portable qui est sous XP ça passe nickel.

;)

Posté(e)

Salut

Sinon essaie ceci:

- Là j'ai Recherche du réseau et Partage de fichiers d'activés et tout le reste est désactivé.

Par contre le problème que j'ai depuis que j'ai installé Vista c'est que dès que le PC est redémarré ou vient d'être allumé, quand je veux accéder à mon Syno il me demande toujours le login et le mot de passe alors que je coche la case pour qu'il le retienne.

Car quand j'étais sous XP ça allé bien et même avec mon portable qui est sous XP ça passe nickel.

;)

là c'est l'inverse supprimer le mot de passe.. ou faire en sorte que l' ordi le retienne

c'est allé a l'encontre d'ennui de sécurité.. c'est quan,d même pas énorme de rentrer un mot de passe..

Posté(e)

Salut

Sinon essaie ceci:

;)

Bonjour,

Si tu as sous Vista le même couple "login:password" que sur le NAS, tes partages seront connectés automatiquement au démarrage, sans que l'on te les demande à nouveau.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as sous Vista le même couple "login:password" que sur le NAS, tes partages seront connectés automatiquement au démarrage, sans que l'on te les demande à nouveau.

Michel.

Et bonjour la sécurité, en cas de virus, le pc a tous les droits en écriture sur le syno... :fool:

Enfin, je dis ca, je dis rien, c'est juste une petite réflexion.

:hi:

Posté(e)

Je n'ai pas de pass sous Vista, je n'ai qu'un seul utilisateur.

Après niveau droits, en local c'est pas grave car il n'y a que moi et ma copine sur le Syno.

Car même quand je mapp un dossier en lecteur réseau, à chaque démarrage ça ne me les connecte pas tant que j'ai pas entré le pass.

Faudrait que je vois s'il n'y a pas moyen d'exécuter un batch ou un .reg au démarrage qui me renseigne tout de suite les champs login et pass.

Je verrais s'il y a moyen de faire ça, sa pourrait être cool. Il faut juste que je trouve où sont ces champs.

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas de pass sous Vista, je n'ai qu'un seul utilisateur.

Après niveau droits, en local c'est pas grave car il n'y a que moi et ma copine sur le Syno.

Car même quand je mapp un dossier en lecteur réseau, à chaque démarrage ça ne me les connecte pas tant que j'ai pas entré le pass.

Faudrait que je vois s'il n'y a pas moyen d'exécuter un batch ou un .reg au démarrage qui me renseigne tout de suite les champs login et pass.

Je verrais s'il y a moyen de faire ça, sa pourrait être cool. Il faut juste que je trouve où sont ces champs.

Merci

tu as mal installé Windows il faut TOUJOURS un administrateur.. ensuite un utilisateur

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, j'ai que le compte Admin sur le PC. Toute façon on est obligé d'avoir un admin minimum sous Windows, sinon on ne pourait pas créer de compte.

Avec XP sa va nickel et là avec Vista il n'y a que ça qui merdum un peu.

Mais sinon c'est bon je viens de fouiner un peu plus dans Windows et j'ai trouvé la solution, donc pour ceux que ça intéresse:

- Panneau de configuration

- Comptes d'utilisateurs

- Gérer vos mots de passe réseau (à gauche)

- Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur Ajouter.

- - - Connexion: "NOM DE VOTRE SYNO SUR LE RESEAU" (en majuscule comme c'est affiché dans Réseau je pense)

- - - Nom d'utilisateur: "Votre nom d'utilisateur sur le Syno"

- - - Mot de passe: "Votre password"

- - - Cochez la première case pour les ouvertures session d'identification sous Windows.

- - - OK

- Fermer

Ca y est c'est configuré et c'est tout magique :yahoo:

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, j'ai que le compte Admin sur le PC. Toute façon on est obligé d'avoir un admin minimum sous Windows, sinon on ne pourait pas créer de compte.

Avec XP sa va nickel et là avec Vista il n'y a que ça qui merdum un peu.

Mais sinon c'est bon je viens de fouiner un peu plus dans Windows et j'ai trouvé la solution, donc pour ceux que ça intéresse:

- Panneau de configuration

- Comptes d'utilisateurs

- Gérer vos mots de passe réseau (à gauche)

- Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur Ajouter.

- - - Connexion: "NOM DE VOTRE SYNO SUR LE RESEAU" (en majuscule comme c'est affiché dans Réseau je pense)

- - - Nom d'utilisateur: "Votre nom d'utilisateur sur le Syno"

- - - Mot de passe: "Votre password"

- - - Cochez la première case pour les ouvertures session d'identification sous Windows.

- - - OK

- Fermer

Ca y est c'est configuré et c'est tout magique :yahoo:

c'est donc bon pour toi.. comme je n'utilise plus Windows...