ewfzapp Posté(e) le 14 février 2016 Posté(e) le 14 février 2016 Bonjour à tous, J'utilise depuis des années Crashplan pour sauvegarder mon nas dans le cloud. Depuis une récente maj le paramétrage a changé et il convient de paramétrer son pc (sous Windows ou Linux) de la manière suivante: http://khassam.fr/synology/installer-crashplan-sur-un-nas-synology-et-lutiliser-a-partir-dubuntu-12-10/ Mon problème est que paramétré ainsi sous Windows, tout fonctionne mais sous Linux, impossible de se connecter a crashplan sur le nas... les bras m'en tombent... Si l'un ou l'une d'entre vous avait une piste a me donner je lui en saurais gré jusqu’à la 20eme generation... merci d'avance... 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 14 février 2016 Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) c bizarre, mais sous windows maintenant, c'est le fichier C:\ProgramData\CrashPlan\.ui_info qui contient la ligne avec le port,guid,ip comme Code42 utilise les meme source pour windows et linux à 99%, il y a des chances qu'il faille se tourner vers ce fichier plutot (en utilisant le bon path sous utuntu évidemment) Maintenant, meme si tu n'a pas acces à l'interface graphique, les backup configurer continue de fonctionner, donc, pas de panique ;) Modifié le 14 février 2016 par gaetan.cambier 0 Citer
ewfzapp Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Posté(e) le 24 mars 2016 Non le backup ne fonctionne plus.... Merci pour ton aide 0 Citer
Messages recommandés