Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir les gens,

A force de farfouiller dans google je suis tombé chez vous, j'ai vu de la lumière alors je suis rentré.

Je recherche une solution pour partager des fichiers sur un réseau local (visibles dans le partage windows, pas envie d'un soft à installer sur tous les postes), qui fasse office de serveur ftp paramétrable (gestion des comptes, des débits) et qui permette aussi de faire tourner des torrent et pourquoi de la mumule. ça pourrait aussi être sympa de pouvoir acceder à l'interface de gestion depuis l'exterieur.

Ca en fait des exigences tout ça.

Je ne connais pas vraiment les serveur nas du marché mais il semblerait que synology soit un must du genre. Je fais donc appel à votre savoir pour m'aiguiller vers un modèle correct (quelque soit la marque) sans couter une fortune.

Merci.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

moi j'ai fait l'inverse, d'abord acheté un syno et découvert le forum après, ce qui explique que j'en ai deux... ;)

Blague à part, tous les synos savent faire ce que tu demandes (et même davantage) et mis à part le modéle le plus haut de gamme, reposent sur une architecture similaire, mono ou multidisque.

Pour ma part le point important, est la différence de puisssance au niveau processeur et mémoire. Sachant l'éventail très large de services proposés, on a vite tendance à surcharger de travail les bestioles (surtout qu'elles sont très dociles et conviviales).

Donc sans hésiter, je te conseillerais pour un modèle donné de prendre le plus puissant, surtout qu'il n'y a pas une énorme différence de prix. En plus, contrairement aux PC ils ne sont pas évolutifs : upgrade mémoire et proc impossible.

Ma sélection :DS107+ ou DS207+ . Performances identiques, le second permettant au choix de disposer d'un plus gros volume de stockage ou d'une sécurisation plus poussée des données (2 disques)

Dernier point ,les syno disposent d'un autre atout qui n'a pas de prix : ce forum, où tu trouveras absolument toute l'aide dont tu pourras avoir besoin

@+

:good:

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et bienvenue

moi j'ai fait l'inverse, d'abord acheté un syno et découvert le forum après, ce qui explique que j'en ai deux... ;)

Blague à part, tous les synos savent faire ce que tu demandes (et même davantage) et mis à part le modéle le plus haut de gamme, reposent sur une architecture similaire, mono ou multidisque.

Pour ma part le point important, est la différence de puisssance au niveau processeur et mémoire. Sachant l'éventail très large de services proposés, on a vite tendance à surcharger de travail les bestioles (surtout qu'elles sont très dociles et conviviales).

Donc sans hésiter, je te conseillerais pour un modèle donné de prendre le plus puissant, surtout qu'il n'y a pas une énorme différence de prix. En plus, contrairement aux PC ils ne sont pas évolutifs : upgrade mémoire et proc impossible.

Ma sélection :DS107+ ou DS207+ . Performances identiques, le second permettant au choix de disposer d'un plus gros volume de stockage ou d'une sécurisation plus poussée des données (2 disques)

Dernier point ,les syno disposent d'un autre atout qui n'a pas de prix : ce forum, où tu trouveras absolument toute l'aide dont tu pourras avoir besoin

@+

:good:

Merci pour ta réponse. Je me pencherai plus sur le ds107 vu les prix. Je cache pas que le 106 pourrait être tentant aussi. Niveau nuisance sonore ça donne quoi le 107 ?? Il me semble que le 106 est fanless, c'est vrai ?

Merci.

Posté(e)

Il y a eu pas mal de post sur ce sujet, et tout est affaire d'accoutumance;

J'habite Paris, donc habitué aux nuisances sonores et, qui plus est, n'ai pas les moyens de me payer un duplex de 150 m².

Donc, en ce qui me concerne les bestioles dorment (en fait elles ne dorment pas...) pas très loin de moi et restent infiniment plus silencieuses qu'un PC;

Le ventilo est inaudible, enfin pour moi, après, effectivement les disques le sont moins. A ce sujet, tout dépend de la charge (download surtout) et de la marque. Evidemment, moins le syno a de mémoire, plus il swappe...

Posté(e)
  • Auteur

Il y a eu pas mal de post sur ce sujet, et tout est affaire d'accoutumance;

J'habite Paris, donc habitué aux nuisances sonores et, qui plus est, n'ai pas les moyens de me payer un duplex de 150 m².

Donc, en ce qui me concerne les bestioles dorment (en fait elles ne dorment pas...) pas très loin de moi et restent infiniment plus silencieuses qu'un PC;

Le ventilo est inaudible, enfin pour moi, après, effectivement les disques le sont moins. A ce sujet, tout dépend de la charge (download surtout) et de la marque. Evidemment, moins le syno a de mémoire, plus il swappe...

Oky, bon je penche sérieusement sur le 107+. Y a plus qu'a trouver la bonne affaire (neuf ou occaz).

Tant qu'on y est, j'ai vu qu'on peut aussi installer amule pour faire tourner la mule dessus. Mais une question me turlupine, une fois installé, il y a une interface qui apparait dans l'interface (ajax) ou on le manipule en commande.

Merki.