Aller au contenu

Impossible d'ajouter un volume suite à une panne

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Un de mes disques de mon NAS 1813+ est tombé en panne. J'ai réussi à transférer les données par FTP, rien de perdu.

J'ai ensuite effacé ce volume pour le reformater.

Impossible de le faire, le bouton "Gérer est grisé", même après redémarrage du NAS avec ajout ou retrait du disque.

Qui saura me proposer une solution?

Par avance merci de votre aide,

Mac

Capture d'écran 2016-02-24 16.42.25.jpg

Capture d'écran 2016-02-24 16.42.06.jpg

Posté(e)

Bonjour MAcArthur,

il y a 11 minutes, MacArthur a dit :

Un de mes disques de mon NAS 1813+ est tombé en panne. J'ai réussi à transférer les données par FTP, rien de perdu.

J'ai ensuite effacé ce volume pour le reformater.

Impossible de le faire, le bouton "Gérer est grisé", même après redémarrage du NAS avec ajout ou retrait du disque.

Qui saura me proposer une solution?

Par avance merci de votre aide,

Le bouton gere c'est quand tu as un volume en raid ou SHR , ce qui est pas ton cas.

Ensuite vu que tu as supprimer le volume qui te posais problème tu n'as pas d'autre choix que de crée un nouveau volume avec un disque neuf .

A moins que tu veuilles faire du raid avec un des tes volumes existant ?

Posté(e)
  • Auteur

Non je voudrais juste pouvoir me servir de ce volume en relançant un test de surface et le remettre en service.

Mac

Roooo le boulet, je viens de trouver... il faut passer par création de volume...

Je dois vieillir!

Merci quand même

Posté(e)
il y a 6 minutes, MacArthur a dit :

Roooo le boulet, je viens de trouver... il faut passer par création de volume...

c'est ce que je dit :

 

il y a 11 minutes, firlin a dit :

Ensuite vu que tu as supprimer le volume qui te posais problème tu n'as pas d'autre choix que de crée un nouveau volume avec un disque neuf .

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.