Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Avec la version livrée avec le DS213AIr (je ne me rappelle pas la version) aucun problème pendant des années (décembre 2012).

Depuis passage à DSM 5.2, fonctionnement CATASTROPHIQUE : après démarrage le fonctionnement est normal, mais systématiquement, après moins d'une heure d'activité, le NAS n'est plus accessible. Le ping ne répond plus. Il est vu par la Box (de Orange).

Je ne fais pas d'accès de l'extérieur, juste via réseau local. Le NAS est branché en filaire sur la box Orange.

Je suis obligé de l'arrêter brutalement. L'appui sur le bouton d'arrêt le fait clignoter, mais les 4 voyants verts restent allumés sans activité.

Si vous avez une idée.

Config :

Synology Boîtier NAS 2 Baies W  (DS213AIR)

2 disques WD Red 2To 64Mo 3.5"  (WD20EFRX)

 

Merci de votre aide

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Je suis en DS213j, j'ai aussi le problème depuis quelques semaines, mais il répond au ping.

Par contre pas de connexion lors du dernier redémarrage par appui sur le bouton.

Je vais faire un démarrage électrique pour installer un onduleur.

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Il ne s'agit pas de lenteur. C'est un blocage complet de toute activité. Rien de spécial dans les logs. Après démarrage, tout est ok pendant un certain temps (1/2 heure, 1 heure ?) puis plus blocage : plus d'accès via réseau.

Un moment donné, c'est le réveil, les services sont de nouveau accessibles jusqu'au blocage suivant.

En situation de blocage, aucun accès via réseau ni avec le bouton de marche/arrêt qui est inopérant. 

Situation vraiment pénible car globalement le NAS est inutilisable. J'ai toutes mes données centralisées mais elles ne me servent pas trop souvent. Pour la musique, je fais autrement. 

Avez vous une idée ?

Merci

Eric

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.