Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour a tous

voila, je ne connais plus l'adresse locale de mon ds101j pour acceder aux parametres via une page web , comment puis-je faire pour la retrouver ?

et j'aimerais savoir si il existe une solution simple pour créer un FTP , pour que l'on ai accès a mon NAS de l'extérieur, j'avais essayé avec dyndns mais au bout de quelques temps apparement il supprime mon compte, n'est-ce pas un service gratuit ?

d'avance, un grand merci pour votre aide

Posté(e)

bonjour a tous

voila, je ne connais plus l'adresse locale de mon ds101j pour acceder aux parametres via une page web , comment puis-je faire pour la retrouver ?

et j'aimerais savoir si il existe une solution simple pour créer un FTP , pour que l'on ai accès a mon NAS de l'extérieur, j'avais essayé avec dyndns mais au bout de quelques temps apparement il supprime mon compte, n'est-ce pas un service gratuit ?

d'avance, un grand merci pour votre aide

Bonjour,

Ta première question : essaye de relancer le programme du départ, celui de ta première installation !

Pour la seconde : DynDNS supprime un compte inutilisé au bout de 3 mois, il commence par une relance par mail, oui c'est gratuit !

Posté(e)
  • Auteur

salut

merci beaucoup pour ta réponse

je vais faire ca

Posté(e)

salut

merci beaucoup pour ta réponse

je vais faire ca

Attention à ne pas lancer la procédure de formatage de ton disque dur, j'ai surtout oublié comment fonctionne la première installation :vava:

Posté(e)

Un script Batch qui permet de tester toutes les adresses d'un réseau de classe C.

@ECHO OFF

:: Variables à personnaliser

:: NE PAS METTRE LE POINT FINAL DE L'ADRESSE !!!

SET Base_Address=10.17.48

SET Ping_Timout=20

:: YES ou n'importe quoi !!

SET Display_NOK=YES

:: =============

::	Programme

SET Last_Byte=1

:Continue

ping %Base_Address%.%Last_Byte% -n 1 -w %Ping_Timout% > NUL

SET ReturnCode=%ERRORLEVEL%

IF %ReturnCode%==0 (

ECHO Adresse %Base_Address%.%Last_Byte% - repond aux pings !

) ELSE (

IF "%Display_NOK%" == "YES" ECHO Adresse %Base_Address%.%Last_Byte% - NOK

)

SET /A Last_Byte= %Last_Byte% + 1

If  %Last_Byte% NEQ 255 GOTO Continue

A copier dans un fichier texte nommé cequetuveux.bat.

Ne pas oublier de personnaliser la ligne SET Address_Base=

A+

Posté(e)
  • Auteur

merci beaucoup pour votre aide

tu veux dire quoi par "personnaliser la ligne SET Address_Base=" ??

et que dois-je faire ensuite avec le fichier .dat ?

encore merci

Posté(e)

merci beaucoup pour votre aide

tu veux dire quoi par "personnaliser la ligne SET Address_Base=" ??

et que dois-je faire ensuite avec le fichier .dat ?

encore merci

Un fichier BAT est un programme, donc une fois le fichier enregistré sur ton disque, tu le lance en double cliquant dessus.

Pour la ligne "SET Base_Address = " il faut que tu mette le début de ton adresse IP interne, et toute logique 192.168.0

Et le programme te diras toutes les adresses présente sur ton réseau, pour peu que ces dernières répondent aux pings.

A+

Posté(e)

SET Base_Address=192.168.0.1

J'ai ajouté deux lignes dans le fichier d'Alastor 2262 pour évite que celui ce ferme tout seule a la fin de son exécution.

@ECHO OFF

:: Variables à personnaliser

:: NE PAS METTRE LE POINT FINAL DE L'ADRESSE !!!

SET Ping_Timout=20

:: YES ou n'importe quoi !!

SET Display_NOK=YES

:: =============

::	Programme

SET Last_Byte=1

:Continue

ping %Base_Address%.%Last_Byte% -n 1 -w %Ping_Timout% > NUL

SET ReturnCode=%ERRORLEVEL%

IF %ReturnCode%==0 (

ECHO Adresse %Base_Address%.%Last_Byte% - repond aux pings !

) ELSE (

IF "%Display_NOK%" == "YES" ECHO Adresse %Base_Address%.%Last_Byte% - NOK

)

SET /A Last_Byte= %Last_Byte% + 1

If  %Last_Byte% NEQ 255 GOTO Continue

echo.

pause

merci pour ton code Alastor 2262

Posté(e)

SANS LE .1, c'est que la "base" de l'adresse, la partie NET, sans la partie HOST et sans le . !

J'ai ajouté deux lignes dans le fichier d'Alastor 2262 pour évite que celui ce ferme tout seule a la fin de son exécution.

Je revenait pour le faire :vava:

merci pour ton code Alastor 2262

De rien, c'est réellement un plaisir !

Posté(e)

D'accord, sans le .1, je suis curieux de connaitre le résultat ce soir à mon domicile !

Posté(e)

Je viens de faire le test sur mon réseau, c'est nickel, cela va te permettre de trouvé ton syno sur ton réseau dolbyEX

Posté(e)

Je viens de faire le test sur mon réseau, c'est nickel, cela va te permettre de trouvé ton syno sur ton réseau dolbyEX

Il m'a permis de retrouver deux adresses que je ne savait plus que j'utilisais !

Posté(e)

Il m'a permis de retrouver deux adresses que je ne savait plus que j'utilisais !

Une autre solution si vous avez un routeur est de regarder au niveau de son interface d'admin quels sont les "device" connectés. Normalement ou y trouve le nom et l'adresse IP. En tout cas sur mon Netgear c'est comme ca !

Patrick

Posté(e)

Bonsoir,

Vraiment bien ce petit script !

A+ :hi:

Fred.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

dans le meme genre un petit gratuiciel bien pratique

ipscan

Bonjour,

Très bien aussi, merci à toi, pour les fainéants voici l'url du site : http://www.angryziber.com/w/Download disponible en deux versions différentes pour 98/ME/2000/XP et Windows 2000/XP/Vista

• 3 semaines après...