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Posté(e)

Bonjour à tous.


J'aimerais reporter un bug Cloud Station découvert il y a peu et que vous pouvez reproduire chez vous si vous êtes curieux.
Le bug arrive lorsque le comportement suivant est reproduit :


1 - Sur l'ordinateur client : Renommage d'un dossier.
2 - Avant que la synchronisation ne se fasse avec le serveur, dans ce même dossier fraichement renommé : Renommage d'un fichier.
3 - Le bug : le fichier renommé réapparait sous son ancien nom, a coté de sa copie sous son nouveau nom.


Je l'ai découvert en travaillant sur le code d'un programme dont une des fonctionnalité reproduit ce comportement.
Le renommage dossier puis fichier étant réalisé par le programme, tout cela se fait très rapidement, plus rapidement que la synchronisation, et c'est le bug a chaque coup.


Si vous souhaitez chez vous reproduire ce bug, rien de plus simple :
1 - Sur votre machine cliente et avec un explorateur de fichier, dans votre dossier synchronisé, créez un sous dossier appelé "TEST01"
2 - Dans ce dossier, créez pour l’exemple un petit fichier texte appelé "FICHIER A.txt"
3 - Attendez que tout ceci soit synchronisé ... puis sur votre client mettez Cloud Station en pause.
4 - Toujours sur votre machine cliente renommez le dossier "TEST01" en "TEST02", puis dans "TEST02" renommer "FICHIER A.txt" en "FICHIER B.txt"
5 - En gardant un oeil sur votre explorateur de fichier, relancez la synchro Cloud Station et la oh surprise : un fichier nommé "FICHIER A.txt" apparait à coté du "FICHIER B.txt"


Ce genre de bug est propre a provoquer des réactions inattendues de la part de programmes tiers sans que l'utilisateur ne devine jamais qu'il s'agit en fait d'un bug Cloud Station :)
Souhaitant que ce post soit suivi d'un corretif ...

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Exactement le même problème chez un client, et content de voir quelqu'un qui en parle. Même chose avec la suppression d'un fichier. Existe t-il une solution ? Ou alors, quelle est la procédure à faire faire pour que tout se passe correctement lors d'un nettoyage de fichiers ou simple renommage ?

Merci de me rediriger si la réponse a été posté ailleurs sur le forum ou sur le web.

J'espère avoir un retour,

Bonne journée, 

Cordialement,

Jérémy.

Posté(e)
Le 08/03/2016 at 10:01, Totanne a dit :

Ce genre de bug est propre a provoquer des réactions inattendues de la part de programmes tiers sans que l'utilisateur ne devine jamais qu'il s'agit en fait d'un bug Cloud Station :)

Souhaitant que ce post soit suivi d'un corretif ...

La seule procédure est de remonter ce bug chez synology , il y a des techniciens chevronnés qui parlent le francais .

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