Aller au contenu

Accès NAS local ou distant très lent


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le forum, mais sans trouver de réponse.

J'ai actuellement un synology DS215J qui fonctionne très bien. Cependant, je me pose des questions sur les vitesses d'accès au NAS.

En local, en FTP, du PC vers le NAS, j'ai ça :

375862Screenshot09032016174432.png

Du NAS vers le PC :

269534Screenshot09032016174719.png

A la limite, même si je trouve ça assez lent, ça peut encore passer. Je suis juste surpris par rapport à mon wifi :

531516Screenshot09032016174951.png

A unité équivalentes, je devrais faire maxi 16Mo/s, c'est très loin de ce qui se passe.

Par contre pour l'accès extérieur, là, je ne comprends pas du tout. Le NAS est en câble direct sur ma box et je suis en fibre Orange. D'après http://testmy.net/, qui envoi des données au navigateur pour les renvoyer au site ensuite, j'ai ça :

512466Screenshot09032016175439.png

Or, depuis une autre connexion fibre (sans soucis de download), la copie est de l'ordre de 30-50ko/s

A noter que l'upload en ftp depuis mon pc sur un ftp ouvert  (ftp://speedtest.tele2.net/), j'ai des résultats équivalents à l'upload local sur le NAS :

286251Screenshot09032016183952.png

La limite en local vient donc probablement de mon PC, mais je devrais au moins faire la même chose depuis le NAS vers l'exterieur.

Y-a-t'il des réglages particuliers que je pourrais tester ?

J'espère avoir été assez précis.

Merci d'avance de vos réponses,

Kawazzzzzz.

Modifié par Kawazzzzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kawazzzz,

Le 9/3/2016 at 18:31, Kawazzzzzz a dit :

J'ai fait des recherches sur le forum, mais sans trouver de réponse.

J'ai actuellement un synology DS215J qui fonctionne très bien. Cependant, je me pose des questions sur les vitesses d'accès au NAS.

En local, en FTP, du PC vers le NAS, j'ai ça :

Pourquoi faire du ftp entre le PC est le nas qui sont sur le même réseau, si tu monte les répertoire en partager sur le PC cela devrai aller plus vite.

Après si tu as un réseau en 10/100Mb....

Le 9/3/2016 at 18:31, Kawazzzzzz a dit :

A la limite, même si je trouve ça assez lent, ça peut encore passer. Je suis juste surpris par rapport à mon wifi :

Bon pour faire simple le wifi sur les box orange c'est pas des foudre de guerre. et les valeurs que l'on te donne sont toujours théoriques ( dans le monde des bisounours, qui n existe pas soit dit en passant :mrgreen:)

 

Le 9/3/2016 at 18:31, Kawazzzzzz a dit :

Par contre pour l'accès extérieur, là, je ne comprends pas du tout. Le NAS est en câble direct sur ma box et je suis en fibre Orange. D'après http://testmy.net/, qui envoi des données au navigateur pour les renvoyer au site ensuite, j'ai ça :

512466Screenshot09032016175439.png

Or, depuis une autre connexion fibre (sans soucis de download), la copie est de l'ordre de 30-50ko/s

Autre point si tu appelles ça de la fibre dois y avoir un problème là.

Parce que chez orange cela commence à 50Mb/s jusqu'à 200Mb/s en émission et 100Mb/s à 500Mb/s pour la réception (c'est pas des valeur théorique ça ) https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

(J'ai l'offre médiane et je suis bien au dessus de ces valeurs ).

Donc tu as pas un connexion fibre mais ADSL d’où une émission faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci Firlin pour tes réponses. Désolé de n'avoir réagit avant, mais je pensais avoir une notification en cas de réponse à mon sujet (ce que je viens de paramétrer sur mon compte).

Pour ce qui est du FTP ou du montage de répertoire, cela ne change rien aux perfs. Néanmoins, j'ai refait des tests avec un autre PC en Wifi N et les résultats sont bien meilleurs. La limite est donc bien mon PC.

Par contre, j'ai bien une offre orange fibre livebox play avec donc 50 Mbit/s en montant. Depuis l'extérieur, le NAS devrait donc être bien plus réactif...

Pourrais-tu me dire ce que tu as comme résultat en passant par http://testmy.net/upload ?

Merci d'avance, 

Kawazzzzzz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kawazzzz,

il y a 31 minutes, Kawazzzzzz a dit :

Pourrais-tu me dire ce que tu as comme résultat en passant par http://testmy.net/upload ?

Pour info  la dernière fois que j ai fait le test sur speed test  j’avais :

282.58Mbps en débit descendant et 47.67Mbps en débit montant.

je fais le test avec ton liens ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait un test sur speed test, et voici le résultat : 

815189Screenshot24032016223153.png

Le débit descendant m'étonne parce qu'il m'arrive de télécharger des fichiers à plus de 40 Mo/s... Mais ce n'est pas le soucis actuel.

En montant, je suis bien loin des 50 ko/s constatés depuis l'extérieur.

Mystère mystère...

Encore merci de intéresser au cas.

Kawazzzzzz.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.