Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de mettre en place un serveur de mail Xmail avec ce tuto http://fredo.servehttp.com/html/Astu-11.htm (Tuto super bien fait, j'en ai eu besoin pour tout désinstaller car j'avais fais quelques erreurs) mais, je suis confronté à cette erreur lors de mon installation du pakage xmail :fool: .

NameServer> ipkg install xmail (ca ca marche ! lol)

Package xmail (1.22-3) installed in /opt/ is up to date.

Configuring xmail

ln: /opt/etc/init.d/K27xmail: No such file or directory

ln: /opt/etc/init.d/S43xmail: No such file or directory

postinst script returned status 1

ERROR: xmail.postinst returned 1

Nothing to be done

Successfully terminated.

Le répertoire /opt est bien présent mais caché (ca ne devrait pas pauser de problème sous Linux), j'ai essayé de le mettre visible, d'activer le RW pour tout le monde ... sans succès. Je lance cette installation en mode root. J'ai en revanche le répertoire /volume1/web/phpxmail avec son contenu qui est toujours présent de l'ancienne installation, mais je ne vois pas le lien etre mes erreurs sur mon log telnet et la présence de ce répertoire ?.

Si des âmes charitables peuvent m'aider, ca m'arrangerai bien !

Merci à tous

Posté(e)

Bonsoir, j'ai eu le même pb avec ce fichu init.d

C'est ce répertoire qui te manque car dans certains cas, il ne se crée pas automatiquement.

En fait il faut le créer manuellement, lui donner les droits d'écriture et reprendre l'installation au point 2 du tuto de fredlime

Sinon, xmail marche du tonnerre....

;)

Posté(e)

Bonsoir,

Oui, je compléterai mon tuto a ce sujet, car ce bug aléatoire est pénible :unknw:

Donc dans Telnet et avant l'installation de Xmail :

mkdir -p /opt/etc/init.d

Merci Pipobek pour le rappel :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

De rien,

mieux vaut tard.....

:D

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Oui, je compléterai mon tuto a ce sujet, car ce bug aléatoire est pénible :unknw:

Donc dans Telnet et avant l'installation de Xmail :

mkdir -p /opt/etc/init.d

Merci Pipobek pour le rappel :D

A+ :hi:

Fred.

Merci a Pipobek et Frelime pour l'info c'est exactement ca, j'avais pas osé créer le répertoire a la main, pensant que si cela n'était pas créé par le script ca entraine d'autres dysfonctionnements à terme.

Y'a pas a dire c'est bien l'entraide !!

++