Aller au contenu

DSM 6 et LDAP

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,
Suite à la mise à jour vers DSM 6, mon serveur LDAP "Directory Server" ne fonctionne plus.
Vue que mon Cloud Syno s'appui sur ce LDAP, ba je n'ai plus accès au cloud non plus.
HELP.
Entre autre, le champ mot de passe de "en tant que serveur provider" correspond à quoi ? le mot de passe admin ?

Posté(e)

Hello,

Je suis dans le même cas, je n'arrive plus a accéder a mes utilisateurs seulement a mes groupes, je n'arrive pas a changer le mot de passe meme en désactivant puis réactivant mon serveur LDAP ..

Si je trouve une info, je viens te la donner.

pour le moment j'ai créé un ticket au support et consulter leur site ici :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DirectoryServer/ldap_server

Modifié par devo
MAJ

Posté(e)

Bonjour,

Je suis également dans le même cas, avez-vous trouvé une solution ?

Merci

Posté(e)

Salut,

J'ai eu un problème similaire avec le ldap du DSM 6, et je l'ai résolu en retirant le " (double cote) qu'il y avait dans le mot de passe du Directory Server... Visiblement ça bloquait quelque part (!?).

Le mot de passe saisi dans l'interface du Directory Server n'est pas le mot de passe "Admin" du compte local de votre Syno. C'est le mot de passe du service LDAP, il peut être identique ou non.

Lorsque vous interdisez les connexion anonymes, ce mot de passe est exigé pour tous les clients LDAP.

C'est donc le mot de passe que vous devez faire préciser aux clients. Par exemple le plugin ldap d'un CMS, le plugin ldap d'une webapp, ....

Les droits d'administration du Directory Server peuvent être donnés :

- Aux utilisateurs locaux et aux groupes locaux du Syno.

ET / OU

- Aux utilisateurs ldap et aux groupes ldap auquel est rataché le Syno.

En gros, une fois que vous avez créer vos compte LDAP, et attribué les roles, vous ne devriez plus avoir à utiliser le compte admin local. 

De plus en plus de paquets (Synology ou non) peuvent exploiter un annuaire ldap Synology. Que se soit en natif (vpn, photo, musique, file, note, radius, ...) ou via un plugin/paramétrage. Du coup, il cela devient  ultra interessant à utiliser, même pour une utilisation domestique.