Aller au contenu

DSM 6.0 - BETA

Avant de commencer
S'il vous plaît lisez ce qui suit avant d'installer DSM 6.0 Beta.

Pour l'évaluation seulement - DSM 6.0 Beta est à des fins d'évaluation seulement, de sorte que nous ne suggérons pas son installation dans des environnements de production. Il est fortement recommandé de lire la section Problèmes connus avant de l'installer.

Synology et NAS-Forum ne pourrons être tenu responsable de toute perte de données accidentelle causée par ce logiciel bêta.

Non downgradable - Après l'installation, vous ne serez pas en mesure de repasser à une version précédente sur votre NAS Synology.

Sous-forums

1. CloudFleet is a platform to build up Fleet Management system. The application is a GPS Tracking system for fleet management and staffs tracking.You need to buy Cloud GPS Tracker form JareyMobile to work with this platform. For more information, please visit www.cloud-tracker.com

• 1 message
  2. Discourse est un logiciel de forum axé sur l'expérience utilisateur grâce à l'utilisation du défilement à l'infini, de mises à jour en direct, de pièces jointes par glisser-déposer et plus encore.

1. https://www.nextinpact.com/news/98199-lets-encrypt-et-dsm-6-0-comment-creer-certificat-pour-votre-nas-synology.htm

• 1

Points de réputation

• 35 réponses
    • 2 k vues
  2. Started by Vitria,

Messieurs, mesdames bonjour, J'ai un petit problème qui je le suppose est dût à un conflit entre mon certificat Let's Encrypt et certains de mes paquets tiers (Headphones, Transmission, CouchPotato) en https. Ce problème est advenu depuis que je suis passé en DSM 6. Le message d'erreur de Firefox (le plus bavard) est SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG. Merci d'avance pour votre attention :) Vitria.

• 0

Points de réputation

• 35 réponses
    • 1.4 k vues
  3. Bonjour : Suite à l'install de DSM 6, l'aide s'affiche à chaque fois que je lance DSM (ainsi que les suggestions)... De plus impossible de sauvegarder une présentation, par exemple les widgets...Pourtant, je coche bien "ne plus lancer l'aide...." et dans les options de mon compte, j'ai bien coché (la même chose) : "ne pas lancer automatiquement l'aide..." et "reprendre DSM à mon statut de connexion précédent".... Bref, c'est comme si DSM 6 ne voulait pas se "souvenir" de la précédente présentation à son ouverture...un peu chiant quoi.... Cela ne le faisait pas avant. Une idée ?

• 0

Points de réputation

• 27 réponses
    • 1 k vues
  4. Bonjour, Après la mise à jour DSM 6.0.1 -7393, mon cluster HA (deux RS815+) est devenu indisponible (message d'erreur aucun serveur passif). Après quelques jour et un redémarrage du serveur indisponible, le système s'est rétablit en version DSM 6.0 - 7320 Update 7. La mise à jour DSM 6.0.1 -7393, s'est bien passée sur RS214. Est-ce que d'autres personnes ont rencontrés cette erreur avec le RS815+? Comment peut-on être sûr que l'update n'entraine pas de problème (je n'ai qu'un environnement de production, pas de possibilité de tester). Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 234 vues
  5. Bonjour, J'ai actuellement un synology DS251+ en DSM 5.2-5967 Update 1. Je pense passer ce WE le DSM en 6.0-7393 Le Nas est utilisé à sein d'une petite entreprise donc je préfère être prudent ! Les fonctions principales utilisées sur le Nas : Partage de fichiers Cloudstation Script Rsync pour backup à distance sur un 2012R2 (connexion SSH par clé) Fonction "Sauvegarde et réplication" (shadow copies) D'après ce que j'ai vu, il y aurait pas de problèmes particuliers mais je préfère m'informer auprès d'experts :) Avez-vous rencontré des problèmes ou autres choses dont je devrai faire attention ? De plus, je…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 232 vues
  6. Started by Pat95,

Bonsoir à tous. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce topic, mais je n'ai pas trouver ailleurs ce qui pourrait convenir mieux. Si le webmaster estime que je ne suis pas au bon endroit, merci de le déplacer . Mon DSM 6.0 m'avertit que j'ai des secteurs défectueux sur un des 2 HDD de mon DS-212+. Où puis je aller voir cela dans le DSM ? Et que dois-je faire? A part une sauvegarde externe sur HDD USB ?? Edit: j'ai touvé où aller voir. Je passe le test S.M.A.R.T étendu. Je pense que celava se finir par un HDD d'ici peu.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 238 vues
  7. Bonjour, J'ai un petit souci mineur, mais tout de même bien ennuyeux : à chaque redémarrage, le fichier /etc/passwd est réinitialisé, ce qui empêche le démarrage des paquets type NZBGet, Sickbeard, etc. J'avais créé un utilisateur "apps", avec /bin/sh dans passwd, mais à chaque redémarrage je me retrouve avec "nologin" à la place. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci !

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 526 vues
  8. Bonjour Je suis utilisateur synology depuis un certains temps et cet après midi le NAS m'a proposé de mettre à jour la version DSM J'ai validé elle c'est installé sans souci apparent puis j'ai lancé la mise a jour automatique des paquets installés. Un paquet ne semblait pas vouloir passé j'ai donc tenté de le stop et de reboot le NAS. Suite à cela je n'arrivais plus a y accéder. En rentrant chez moi ce soir j'ai regardé impossible de voir le NAS sur le réseau via synology assistant j'ai donc reboot et j'ai réussi a me connecté dessus par chance. L'interface est tres lente les options s'affichent partiellement et depuis plus possible d'accéder. Bi…

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 475 vues
  9. Started by chrichri90,

Bonjour est ce que quelqu’un sait ou acheter des licence DSM Docker ou Virtual DSM Manager? Salutations

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 306 vues
  10. Started by Vitria,

Bonjour, Je souhaite effectuer une réinstallation de mon nas. Mais n'ayant pas d'autre stockage pour stocker mes données, celle-ci seront-elle supprimée avec une réinstallation de l'os ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 409 vues
  11. Bonjour, Je dois des que c'est possible changer les disques du 415+ je ne ferai pas une migration car les disques a force de migrations successives sont encore en Ext3... Je vais donc tout réinstaller et formaterai en btfrs..Le syno etant un en production il faut que cela prenne le moins de temps , des que possible je le passe en dsm 6 puis dans la foulée le reinstalle avec nouveaux disques... Je ne veux pas le faire maintenant car trop de bugs avec dsm6 j'attends la mise a jour... (meme si elle ne résoudra pas tout vraisemblablement mais en éliminera un certain nombre..) Y a t il des FUITES quand a la date de sortie d'une MISE a JOUR (des personne…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 461 vues
  12. Started by LolYangccool,

Bonjour, PHP 7 apporte des améliorations relativement importantes en terme de performances par rapport à PHP 5.6. Je suis déçu de voir que sur mon DS212+ de tests sur DSM 6.0 beta que je n'ai que la version PHP 5.6 de proposée dans le paquet Web Station. Y a t'il une chance pour que Synology permette l'installation de PHP 7 sur DSM, comme maintenant on peut choisir la version de PHP à utiliser dans Web Station. Je n'ai pas encore faire la mise à jour RC, mais je ne pense pas que dans la RC il y ai la version 7 de PHP de proposée ? Merci. :)

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 423 vues
  13. En attendant de décider de franchir le pas j'aurais bien aimé voir à quoi ressemblait le nouveau DSM. Est-ce que quelqu'un est parvenu à se connecter à http://demo.synology.com:5000/index.cgi ? J'imagine que c'est du à l'attrait de la nouveauté mais c'est un peu frustrant.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 410 vues
  14. Started by mike37510,

Bonjour, Suite à la mise à jour vers DSM 6, mon serveur LDAP "Directory Server" ne fonctionne plus. Vue que mon Cloud Syno s'appui sur ce LDAP, ba je n'ai plus accès au cloud non plus. HELP. Entre autre, le champ mot de passe de "en tant que serveur provider" correspond à quoi ? le mot de passe admin ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 281 vues
  15. Started by Vitria,

Bonjour à toute et à tous, J'ai un problème depuis la mise-à-jour en DSM6. En effet, quand j'essaye d'accéder à un paquet (Cops, owncloud ou autre) j'ai le message " Sorry, the page you are looking for is not found". Ce problème n'apparait que sur les paquets qui utilisent une nom de WebApp et non le port et uniquement via le domaine et non pas par l'adresse ip de la machine. Quelqu'un peux m'aider ? J'ai pas mal de configurations qui ont sauté avec la MAJ :/ Merci :)

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 273 vues
  16. Started by rodo37,

Très peu d'informations concernant la prochaine mise à jour majeure du système DSM Ce que nous savons : DSM sécurisé, modulaire et virtualisé Nouvelles générations de solutions de mails actif-actif Tableur Cloud pour une collaboration efficace Applications multimédia enrichies pour faciliter le mode de vie multi-écrans Nouveautés des solutions vidéo-surveillance Nouvelle solution de récupération et protection de données pour les entreprises Synchronisation des Clouds privés et publics encore plus complète et flexible A lire Nouvelles générations de solutions de mails actif-actif et Tableur Cloud pour une collaboration efficace on pourrait imaginer avoir son propre Off…

• 0

Points de réputation

• 317 réponses
    • 15.2 k vues
  17. Je suis en DSM 6.0 7321 et je n'arrive plus à me connecter sur une ISCSI Target. Avec sous sans CHAP, j'ai même reformaté tout le NAS, rien a faire , ISCSI initiator n'arrive pas à voir les cibles sur WINDOWS 2012 R2 ou W8 ( moins grave) Je suis sur un RS814+

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 229 vues
  18. Bonjour, J'ai effectué la mise à jour vers DSM 6.0 comme proposé. Celle-ci a semblé bien fonctionné jusqu'à la mise à jour des paquets. Depuis, le système reste bloqué sur "Chargement". J'ai redémarré le Synology DS214Play et depuis impossible d'accéder à la page d'authentification : Page blanche. Par fois, j'ai la page d'authentification mais lorsque j'indique le compte et après avoir cliqué sur "Connexion" -> Cela semble ne rien faire. J'arrive à accéder au données sur le disque via les applications mobiles. Une idée , svp ? Je vous remercie par avance pour l'aide.

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 666 vues
  19. Started by gspock,

Bonjour, avez-vous aussi remarqué que depuis l'upgrade à DSM 6.0, quand le syno est en mode "sleep" (càd les HDD s’arrêtent et que la lampe de statut joue au phare marin ...) il fait beaucoup plus de bruit qu'avec la version 5 ??? (avec la V5, il y avait juste un faible bruit du ventilo, à peine perceptible) .... GS (DS212+)

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 234 vues
  20. Started by Vinky,

Bonjour, Je sais qu'à chaque mise à jour majeur, il y a des personnes (dont je fais parti) qui jettent un coup d'oeuil (plus ou moins longtemps) pour savoir si tout se passe normalement. Faisant pas mal de petite "bidouille" non native, je suis toujours un peu inquiet. Les choses non "natives" utilisées : Reverse proxy via apache (Merci CoolRaoul pour le tuto) pour accéder au NAS sur les ports 443 & 80 de l'interface DSM et création de sous domaines (video.xxx.synology.me par exemple) ainsi que l'accès à la box depuis l'exterieur (mode man in the middle). Script de renommage/suppression/modification de conf mis dans le dossier /usr/local/ …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 523 vues
  21. Started by Mennen,

Bonjour, J'ai installé DSM 6 RC sur mon NAS Synology et j'ai mis en place une sauvegarde sur Hubic via Hyperbackup. La sauvegarde fonctionne bien, par contre, je ne peux pas voir mes fichiers sur l'interface web de Hubic ? Pourtant, je vois que l'espace de stockage est bien occupé par la sauvegarde de mon NAS. Côté NAS, j'arrive par contre à récupérer mes fichiers, mais j'aimerais pouvoir y accéder via l'interface web Hubic --> est-ce possible? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 612 vues
  22. Started by guenneguez_t,

Bonjour, Lorsque je lance MariaDB j'ai l'erreur suivante : Erreur lors du lancement de la réparation du packet Si en ligne de commande je lance : cd /var/packages/MariaDB/scripts;./start-stop-status start MariaDB démarre bien et fonctionne. Pour quel raison synoservice n'arrive pas a gérer MariaDB ? J'ai essayé la ligne de commande suivante sans conviction : root@syno:/var/packages/MariaDB# synoservicectl --start "MariaDB" MariaDB failed to Start.. error unknow [0x4000 servicectl_status.c:27] Merci de vos aides Thomas MariaDB : 5.5.47-0064 DSM : 6.0-7321 Syno : RS812

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 248 vues
  23. Après mise à jour MariaDB donne cette erreur ' Failed to start MariaDB with customized my.cnf, restart with default configuration.' Impossible de la démarrer.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 235 vues
  24. Started by karkasse,

Bonsoir Sur mon DS411J je suis passé à DSM 6.0-7307 et je n'ai plus de connexion internet. De plus évidement tous les paquets sont en beta avec une mise à jour requise impossible. Au secours merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 254 vues
  25. Started by gcherel,

Bonjour, Mon DS214 Play m'a proposé ce matin la mise à jour DSM 6, que j'ai lancé. En cours d'installation, celle-ci s'arrête et indique qu'elle ne peut se poursuivre en raison d'un module incompatible : Plex. Après désactivation de l'utilisateur Plex, je tente alors de stopper Plex sans succès (blocage en raison de la mise à jour DSM). Même choses pour la désinstallation. En synthèse, installation DSM en cours ne pouvant se poursuivre tant que Plex n'est pas désinstallé, désinstallation de Plex impossible en rasion de la mise à jour DSM. On boucle... Quelqu'un à une idée pour me sortir de cette situation ? Merci

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 427 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.