Aller au contenu

Erreur sauvegarde VSS et Robocopy sur DS210+

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite aux ravages d'un Locky sur un DS210+, je l'ai réinitialisé entièrement, intégré au domaine en refaisant les partages réseaux avec droits à l'identique.Suite aux ravages d'un Locky sur un DS210+

Le DS210+ a été mis à jour (1). Il est visible sur le réseau, je peux le pinger et créer un dossier et des fichiers dans les dossiers partagés.

Avant cela, une sauvegarde VSS d'un Server 2008 R2 et Robocopy de données fonctionnaient à la perfection...mais ça c'était avant !

Depuis j'obtiens à chaque fois le même message d'erreur, à savoir : 

 

Citation

 

Le nom réseau spécifié n'est plus disponible. 

 

Avec Robocopy, que le path réseau soit l'IP, le nom DNS ou un disque mappé :

Le nom réseau spécifié n'est plus disponible.
z:\blabla
2016/03/30 17:39:10 ERREUR 64 (0x00000040) Analyse du répertoire de destination

Voir également la pièce jointe (2), résultat de la sauvegarde Windows Server.

Ce qui m'étonne, c'est que la sauvegarde Robocopy débute, l'erreur apparaît, puis des données sont copiées (pas de pb d'ACL car les fichiers sont bien copiés) puis l'erreur revient continuellement, ainsi la sauvegarde prend une ploooombe...

Plusieurs tests ont été effectués, depuis le serveur 2k8 vers le Nas, depuis un poste vers le Nas, toujours la même erreur...j'en viens à croire que le problème se situe côté Nas.

Est-ce un problème de partage sur le NAS ou un oubli quelconque quand je l'ai joint au domaine... ?

J'ai consulté d'autres posts au sujet de Robocopy avant de poster celui-ci mais je ne retrouve pas ce type de message d'erreur.

Merci de votre aide si vous avez déjà rencontré ce problème.

1.jpg

 

2.jpg

 

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Jumbo Frame activées...problème identifié !

Désactiver les jumbo frame ont solutionné le problème.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.