Aller au contenu

Commande Cp > Etat D'avancement

zsunol

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je copie des repertoires entiers d'un disque esata vers mon syno , est-il possible de voir l'etat d'avancement?

en % en Mo de copiés?

En faisaint un top je vois bien le cp tourner, mais pas moyen de voir ou en est la copie!

Merci

Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance, tu ne peux pas connaitre l'état d'avancement en copiant avec 'cp'

Mais il y a une astuce :

Ouvre 2 sessions Telnet. Contrôle la taille de la source a copier avec du -xks /dossier_source

Fait ta copie dans une session et controle de temps en temps dans l'autre session la taille de la destination avec la même commande mais en renseignant le dossier de destination.

Il suffit de comparer les tailles ;)

Tu peux également faire cette manip dans une seule session Telnet, il faut simplement lancer la copie en mode batch.

Ajoute le caractère '&' a la fin de ta commande.

cp source destination &

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je copie des repertoires entiers d'un disque esata vers mon syno , est-il possible de voir l'etat d'avancement?

en % en Mo de copiés?

En faisaint un top je vois bien le cp tourner, mais pas moyen de voir ou en est la copie!

Merci

Bonjour,

Tu peux aussi surveiller l'apparition des répertoires et des fichiers dans Filestation. C'est très pratique.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi surveiller l'apparition des répertoires et des fichiers dans Filestation. C'est très pratique.

Cordialement.

Michel.

Bonsoir,

Merci vous vos retours, ma copie est toujours en cours...

Pour la prochaine fois , existe-t-il une commande plus pratique?

Merci

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance, tu ne peux pas connaitre l'état d'avancement en copiant avec 'cp'

Mais il y a une astuce :

Ouvre 2 sessions Telnet. Contrôle la taille de la source a copier avec du -xks /dossier_source

c'est tout bête mais je n'y ai jamais pensé. :good:

quand j'avais besoin de cette info, j'utilisais scp, qui avait la vacheuse tendance à ralentir la copie...

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuse !"

Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone

Moi, je dois être celui qui creuse... :vava:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.