zsunol Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour, Lorsque je copie des repertoires entiers d'un disque esata vers mon syno , est-il possible de voir l'etat d'avancement? en % en Mo de copiés? En faisaint un top je vois bien le cp tourner, mais pas moyen de voir ou en est la copie! Merci
fredlime Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour, A ma connaissance, tu ne peux pas connaitre l'état d'avancement en copiant avec 'cp' Mais il y a une astuce : Ouvre 2 sessions Telnet. Contrôle la taille de la source a copier avec du -xks /dossier_source Fait ta copie dans une session et controle de temps en temps dans l'autre session la taille de la destination avec la même commande mais en renseignant le dossier de destination. Il suffit de comparer les tailles Tu peux également faire cette manip dans une seule session Telnet, il faut simplement lancer la copie en mode batch. Ajoute le caractère '&' a la fin de ta commande. cp source destination & A+ Fred.
catimimi Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour, Lorsque je copie des repertoires entiers d'un disque esata vers mon syno , est-il possible de voir l'etat d'avancement? en % en Mo de copiés? En faisaint un top je vois bien le cp tourner, mais pas moyen de voir ou en est la copie! Merci Bonjour, Tu peux aussi surveiller l'apparition des répertoires et des fichiers dans Filestation. C'est très pratique. Cordialement. Michel.
zsunol Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour, Tu peux aussi surveiller l'apparition des répertoires et des fichiers dans Filestation. C'est très pratique. Cordialement. Michel. Bonsoir, Merci vous vos retours, ma copie est toujours en cours... Pour la prochaine fois , existe-t-il une commande plus pratique? Merci
fredlime Posté(e) le 26 juin 2008 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonsoir, Oui, copies au fur et a mesure A+ Fred.
jarod14 Posté(e) le 28 septembre 2008 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour, A ma connaissance, tu ne peux pas connaitre l'état d'avancement en copiant avec 'cp' Mais il y a une astuce : Ouvre 2 sessions Telnet. Contrôle la taille de la source a copier avec du -xks /dossier_source c'est tout bête mais je n'y ai jamais pensé. quand j'avais besoin de cette info, j'utilisais scp, qui avait la vacheuse tendance à ralentir la copie... "Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuse !" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone Moi, je dois être celui qui creuse...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.