Aller au contenu

Bonjour D'un Novice

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

Je découvre votre forum qui est très instructif.

J'ai fait l'acquisition d'un station d'impression de chez synology

USB station 3 in 1 soho server.

Reseau local ok et imprimante reseau ok.

Mais lorsque j'accede en ftp je ne vois pas les repertoires.

Dans l'administration de l'usb station je n'ai pas de gestion de permission.

Je suis un débutant en ftp alors si quelqu'un peut me venir en aide.

Voici la doc fournie avec le materiel http://download.synology.com/download/US/U...rsGuide_fra.pdf

Merci

wolf

Posté(e)

Bonjour

pour qu'on puisse t'aider il faudrait donner un peu plus de précisions

- ports ouverts

- répertoire ou fichiers partagés de ton disque dur

- DHCP activé ou pas

etc...

@+

Posté(e)
  • Auteur

Re salut,

port ouvert 21

je ne sait pas comment partager un repertoire, le programme fourni avec usb station ne dit pas grand chose.il est noté :repertoire partagé :usbshare

DHCP désactivé

usb station ip 192.168.1.5

modem alice triway v2 ip 191.168.1.1

pc 1 ip 192.168.1.3 en ethernet sous windows XP

pc 2 ip 192.168.3.1 en wifi sous windows XP

le disque dur partager est une clée usb de 2 giga data traveler U3 qui est reconnu sur le reseau interne par les deux pcs.

Qu'elle ip utilisé pour acceder a mon ftp ?

si j'ai compris c'est une ip externe, mais laquelle et ou la trouver.

merci

Posté(e)

Pour accéder à ton FTP

- en externe l'ip publique internet (elle est soit fixe, soit dynamique dans ce cas il faut qu'elle soit redirigée via un nom de domaine)

- en interne l'ip de l'usb station

A moins qu'elle n'apparaisse dans l'interface admin du syno (je ne connais pas l'usb station) tu la trouveras sûrement dans celle du boîtier alice, ou en tapant en mode dos sur ton pc la commande ipconfig /all

Posté(e)
  • Auteur

Salut à tous, :yahoo:

J'ai résolu mon problème, merci a pipobek pour son aide.

Pour répondre a ta derniere question l'adresse ip de l'usbstation est lisible dans son menu d'administration.

Il faut absolument formater le disque dur au format natif sinon le ftp ne fonctionne pas.

L'adresse pour accéder au ftp en interne est l'ip de l'usbstation ( exemple 192.168.1.5 )

L'adresse pour accéder au ftp en externe est l'ip votre ip publique ( on ne peut pas accéder au ftp avec l'ip publique depuis les ordinateur connecter a l'usbstation, il faut utilisé l'ip interne )

Il faut rediriger le port 21 de votre modem vers l'ip de votre usb station (si vous avez choisi le port 21 )

Le nom d'utilisateur ftp_private est : admin le mot de pass est celui que vous aurez choisi

Le nom d'utilisateur ftp_public est : guest le mot de pass est celui que vous aurez choisi

On peut aussi permettre l'accès en anonyme.

Amicalement.

Wolf