Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer de faire original ; je souhaite acquérir un Synology DS207.

Super original quoi :fool:

Seulement, je me pose encore quelques questions. Et la 1ere est de savoir si ces bêtes la vont me donner les "résultats" escomptés.

1 - Les HDD

A priori, il faut éviter la marque SAMSUNG

Ensuite, j'ai lu il me semble qu'il est possible de ne mettre qu'un seul HDD dans le Syno, de travailler dessus, d'ajouter un second disque plus tard et de créer un volume RAID1 sans perdre les données du premier disque.

J'ai lu la doc posté sur le forum, mais ils ne parlent que de l'interface Web et des softs.

Si j'ai tout bien compris, c'est un systeme Linux qui est embarqué. Il doit donc y avoir un minimum de 3 partitions (System-ext3 / Data-ext3 / SWAP).

A t'on le choix lors de l'install de définir nous même la taille de ces partitions ?

Et quelles sont leurs tailles par défaut (concernant System et SWAP bien sur) ?

2 - L'utilisation envisagée

En plus des services basiques bien entendu (fileserver / FTP / Webserver)

J'aimerai pouvoir ajouter les fonctions suivantes : Proxy SQUID / server NTP / Monitorig réseau MRTG / Serveur d'impression pour une imprimante réseau (CUPS)

EDIT : j'ai oublié le plus important (serveur mail)

Et aussi, pouvoir lire des fichiers multimédias stockés dessus sur ma TV avec une Freebox HD (mais la, je reve peut etre un peu trop). Et si cela n'est pas possible, acheter un Tvix (toujours pour lire les fichiers directement sur le Synology en streaming).

3 - Choix du modèle

DS207 ou DS207+, mon coeur balance.

Comme maintenant il me semble que les ressources pour exploiter les 2 sont disponibles, je suppose que je pourrai "ajouter des fonctions" autant à l'un qu'a l'autre.

Coté client, il n'y aura sur le LAN que 6 utilisateurs en simultanés.

Et coté internet, je ne pense pas avoir plus de 10 utilisateurs connectés.

Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien partager avec moi.

Et passez une bonne soirée. (bon match pour les footeux)

Fred

Posté(e)
  • Auteur

Et bien, je ne fait pas recette avec ce topic.

J'ai finalement réussi a trouver pas mal de réponses par moi même.

Il ne me reste plus que 2 questions sur les HDD

A priori, il faut éviter la marque SAMSUNG
Ok, mais pourquoi ?

Que se passe t'il (ou ne se passe t'il pas) avec des SAMSUNG ?

Ensuite, j'ai lu il me semble qu'il est possible de ne mettre qu'un seul HDD dans le Syno, de travailler dessus, d'ajouter un second disque plus tard et de créer un volume RAID1 sans perdre les données du premier disque.
Est ce exact ?

Si oui, je met 1 HDD de 1Go direct et j'en ajouterai un autre plus tard.

Si non, faudra que je me contente de 2 HDD de 500go (mais c'est déja la quantité de donnée que j'ai a sauvegarder dessus).

Sinon, vu mon usage, je vais prendre un DS207+

Pour le reste, je verrai plus tard.

Demain, la CB va fumer !

Posté(e)

Bonsoir,

D'après la rumeur, certains SAMSUNG ne supportent pas le mode hibernation. Ils s'usent prématurément.

J'en ai 4 (500Go) sur un CS-406 depuis un an, sans problème, mais je n'utilise pas cette fonctionnalité. Et quelques connaissances, qui les utilisent également, pour l'instant, pas de bobos..

Tu peux sans problème monter un seul disque et évolué ensuite vers du RAID 1. C'est prévus.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Merci copain Grenoblois pour cette réponse.

Tu peux sans problème monter un seul disque et évolué ensuite vers du RAID 1. C'est prévus.

Fred.

Un CS 406, c'est terrible ça ! Ah, si j'avais les moyens (c'est peut etre le cas, j'ai pas vérifier le tirage de l'euromillion).

Rien que sur le plan esthétique, les CS 407 sont bien alors que les DS 207 font un peu jout fisher price.

Je m'en vais donc commander mon DS 207+ de suite.

Pour le HDD, je vais donc prendre des Samsung si le seul soucis est l'hibernation.

Fred. *

* : Et oui, moi aussi, je suis un Fred :yahoo: et un Grenoblois en plus (en fait, j'habite à La Buisse).

Donc, je réserve le Syno et demain AM, je file le récupérer chez E-Network (tu dois connaitre)

Posté(e)

Les 'Fred' Grenoblois sont les meilleur :D

Si ton tirage est positif, n'oublies pas les copains ;)

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Les 'Fred' Grenoblois sont les meilleur :D

Si ton tirage est positif, n'oublies pas les copains ;)

A+

Fred.

SNIFF larmes-aux-yeux-524.gif, pas gagné !

Mais :yahoo: ça y est, j'ai mon DS207+ entre les mains.

J'ai pris un HDD de 750 Go Seagate 7200.11

Et j'en mettrai un second plus tard (ça coute cher ces trucs la).

Dire qu'au vu des images, je trouvai que les DS207 ressemblait à des jouets Fisher Price ; et bien, la réalité est pire. La coque est en plastique tout pourri (mais ce n'est que mon avis).

Il ne re reste plus qu'a l'installer et à le prendre en main.

Nul doute que je reviendrai pour de l'aide sur la partie "underground".

Bye

"l'autre" Fred ;)

Posté(e)

Puis pense à prendre des photo de ton DS207 avec les sticker afin de les partager.... :)

A+

serpinh

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis sur le point de commander un DS 207+ (en fait, il est déjà dans mon panier d'achat).

Par contre, la question des disques reste nébuleuse... :shok:

Je veux installer deux disques 750 GB, mais dans la liste des produits supportés, il semble y avoir des gros soucis... Peu de choix, et pas mal de problèmes à l'horizon.

SAMSUNG HD753LJ 750GB => le problème d'hibernation ne semble pas encore solutionné pour ce fabricant ?

Western Digital WD7500AACS 750GB => problème lors du parquages des têtes (série GP)

Western Digital WD7500AYPS RE2-GP 750GB => problème lors du parquages des têtes (série GP)

Western Digital WD7500AYYS 750GB

Seagate ST3750640AS 750GB => certains utilisateurs rapportent un bruit d'utilisation important...

Que choisir :fool:????? J'ai beau lire les avis (en français et en anglais), je ne parviens pas à déterminer le maître achat? D'autant plus que les problèmes rapportés par certains semblent concerner une partie des disques, en fonction du moment de production. Si des utilisateurs ont réalisés une configuration récente DS207+ et 2*750 GB, je voudrais connaître les disques utilisés...

Merci

Bruno

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux DS207+ avec 2 WD 7500 AAKS 750 GO depuis 1 an sans soucis

Si celà peut d'aider dans ton choix.

A+

Alain

Salut à tous,

Je suis sur le point de commander un DS 207+ (en fait, il est déjà dans mon panier d'achat).

Par contre, la question des disques reste nébuleuse... :shok:

Je veux installer deux disques 750 GB, mais dans la liste des produits supportés, il semble y avoir des gros soucis... Peu de choix, et pas mal de problèmes à l'horizon.

SAMSUNG HD753LJ 750GB => le problème d'hibernation ne semble pas encore solutionné pour ce fabricant ?

Western Digital WD7500AACS 750GB => problème lors du parquages des têtes (série GP)

Western Digital WD7500AYPS RE2-GP 750GB => problème lors du parquages des têtes (série GP)

Western Digital WD7500AYYS 750GB

Seagate ST3750640AS 750GB => certains utilisateurs rapportent un bruit d'utilisation important...

Que choisir :fool: ????? J'ai beau lire les avis (en français et en anglais), je ne parviens pas à déterminer le maître achat? D'autant plus que les problèmes rapportés par certains semblent concerner une partie des disques, en fonction du moment de production. Si des utilisateurs ont réalisés une configuration récente DS207+ et 2*750 GB, je voudrais connaître les disques utilisés...

Merci

Bruno