Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite remplir mon extension RX1214 de 12 disques Samsung 850 EVO de 2 Tb.

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer si ce matériel est compatible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour Rems33,

il y a une heure, rems33 a dit :

Bonjour,

Je souhaite remplir mon extension RX1214 de 12 disques Samsung 850 EVO de 2 Tb.

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer si ce matériel est compatible ?

Merci d'avance pour votre aide.

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&p=1&filter_brand=Samsung&not_recommend_mode=false

D’après ce lien les 1To le sont, pas de raison que les 2 To ne le soient pas mais on sait jamais.

Posté(e)

Bonjour oui c'est compatible . Reste à savoir si c'est judicieux d'un point de vue rappport investissement / Performances

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai installé les disques SSD dans les 10 premiers emplacements de l'extension et impossible de créer un volume RAID10 sur ces disques.

J'ai donc essayé de créer un volume "BASIC" sur chaque disque afin d'identifier le disque défectueux : seuls les emplacements 1, 4, 7 et 10 fonctionnent. J'ai même inversé des disques dans la baie, ce sont toujours les mêmes numéros d'emplacement qui marchent. J'ai également éteint le NAS, débranché les alims plusieurs secondes, rien à faire.

Une idée sur ce problème ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour Rems33,

il y a 16 minutes, rems33 a dit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai installé les disques SSD dans les 10 premiers emplacements de l'extension et impossible de créer un volume RAID10 sur ces disques.

J'ai donc essayé de créer un volume "BASIC" sur chaque disque afin d'identifier le disque défectueux : seuls les emplacements 1, 4, 7 et 10 fonctionnent. J'ai même inversé des disques dans la baie, ce sont toujours les mêmes numéros d'emplacement qui marchent. J'ai également éteint le NAS, débranché les alims plusieurs secondes, rien à faire.

Une idée sur ce problème ?

Merci pour votre aide

AS tu testé les emplacements qui posent problèmes avec un disques dur ( mécanique ) pour vérifier qu'ils ne sont pas défectueux ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour ta réponse super rapide !

Je viens de tester avec un disque mécanique de 500 Go en 2.5 pouces et les emplacements fonctionnent. Lorsqu'à la place je met des disques SSD de 2 To, impossible de créer des groupes RAID.

Posté(e)

Bonsoir quel modèle de nas pilote l'extension 1214 ? Est ce que les ssd ont bien le dernier firmware Samsung avec magician 4.9 ?

 

 

Modifié par franckeco

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Le NAS Principal est un RS3614xs+.

Les firmwares des disques sont bien à jour d'après Samsung Magician 4.9.6.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi tester.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'esayer la manipulation suivante.

Je me connecte via SSH au nas. J'exécute les commandes "parted [DISK]". Par ex : "parted /dev/sdna"

Pour les disques qui fonctionnent, j'obtiens la table de partition.

Pour les disques qui ne fonctionnent pas, j'obtiens l'erreur : "Unrecognised disk label"

Posté(e)

Bonjour Rems33,

il y a 30 minutes, rems33 a dit :

Je viens d'esayer la manipulation suivante.

Je me connecte via SSH au nas. J'exécute les commandes "parted [DISK]". Par ex : "parted /dev/sdna"

Pour les disques qui fonctionnent, j'obtiens la table de partition.

Pour les disques qui ne fonctionnent pas, j'obtiens l'erreur : "Unrecognised disk label"

tu as essayer d’ouvrir un ticket au prés de synology ?

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.