Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de télécharger DS File et DS Photo sur mon iphone et je n'arrive pas à me connecter via mon ID connect. Message d'erreur compte ou mdp incorrect.

J'ai un doute sur le nom du compte et le MDP que je dois employer; j'ai pris celui avec lequel je me suis connecté pour créer mon ID Connect; Est ce bien celui là que je dois utiliser.j
Lorsque je me connecte en réseau local pas de pb; J'utilise comme identifiant admin (celui du DSM) ainsi que le mdp pour ouvrir ma session DSM

Quelqu'un peut il m'aider? Que dois contrôler en premier?

J'ai lu qu'il y avait peut être ne question de ports mais j'y connais rien en réseau.Ma box est une BBOX.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Posté(e)
Il y a 4 heures, riquet73 a dit :

J'ai un doute sur le nom du compte et le MDP que je dois employer; j'ai pris celui avec lequel je me suis connecté pour créer mon ID Connect; Est ce bien celui là que je dois utiliser.j

Il faut utiliser un compte du syno

Posté(e)

Il faut aussi autoriser DS file à passer par QuickConnect (dans les paramètres de DSM)

Posté(e)
  • Auteur

Pb résolu

reconfig du routeur et identidfiant et mot de passe du DSM et non du comptesyno

Merci pour ton aide

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai ré-éditer mon poste car j'ai trouvé la solution. En allant dans la configuration Utilisateur, j'ai modifié mon profil.
Dans les Infos, il y a 2 champs de saisie du mot de passe, j'ai essayé plusieurs mots de passe possibles dans le second champs et chaque fois c'était mauvais car en fait le mot de passe était plus court d'un digit que ce que je testais. Bizarre... dans Firefox, j'ai regardé le mot de passe enregistré lors d'une connexion réussie et il avait bien un digit de plus...
J'ai donc modifié le mot de passe dans les 2 champs et fait OK.

Ensuite, j'ai pu utiliser DS file sans problème. C'était seulement un problème de mot de passe....

Autant pour moi...
 

Citation

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, je viens d'acheter un Synology DS218j, tout semble bon.

Su mon mobile android, je viens d'installer DS file et je fais mes essais en local en Wifi.

Lors de l'identification, j'ai un message d'erreur "Compte ou mot de passe incorrect. Veuillez réessayer"

J'ai essayé pas mal de truc mais lorsque cela semble le mieux, j'ai toujours cette erreur.
- Utilisation du QuickConnect ID (ou autre essai l'adresse IP local du NAS 192.168..20 présent au niveau de la configuration Réseau > Interface réseau > LAN > Adresse IP)
- Utilisation des user/mot de passe donnés pour me connecter sur 
https://account.synology.com mais c'est pas bon et je suis sûr du mot de passe ici puisque je me connecte bien sur le site.
- Utilisation du User que j'utilise actuellement sur le NAS pour y accéder via mon navigateur de PC (seul user que j'ai créé et qui est sûrement administrateur). Pour le mot de passe, j'en suis moins sûr car il ne me le demande plus lors des connexions. Peut-être est-ce là le problème...
- Je valide aussi "HTTPS" car je l'ai activé dans la configuration Réseau > Paramètres de DSM > Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers le HTTPS". Décocher "HTTPS" ne change rien aux essais.
- Je suppose que cocher "Se souvenir de moi" ou pas n'a pas d'effet sur la connexion.
- J"ai aussi essayé d'installer "WebDAV Server" et l'ai activé avec le port par défaut pour le HTTPS : 5006, que je rajoute dans l'adresse IP local après les ":". Mais même résultat.

@Riquet73, Qu'entends-tu par reconfiguration du routeur ?
- Tu parles du NAS ou d'un routeur perso ou de ta BOX internet; et qu'y as tu changer ?
- Si je te suis, pour la suite, c'est pas l'identification du site synology.com qu'il faut utiliser mais celle pour accéder au NAS, c'est bien cela ?

Cordialement.   Menet.

 

Modifié par menet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.