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Hyper backup non visibles par users


eriiic

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Posté(e)

Bonjour à tous,

Chez moi Hyper backup n'apparait que pour les profils administrateur.

Comment le rendre accessible à un profil User de base qu'il puisse accéder à ses sauvegardes ?

Cette appli n'apparait nulle part dans les droits Groupes, Utilisateurs etc

Merci

eric

  • 9 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

je fais un petit up de ce sujet car je me pose également la question.

impossible d'accéder au paquet en tant que simple user, uniquement en admin.

 

merci pour votre aide.

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Rebonjour à tous, 

Y a-t-il quelqu'un pour nous venir en aide?

 J'ai désinstallé le paquet, puis réinstallé. Je n'arrive pas à accéder à Hyper Backup autrement qu'avec mon login admin...

Aidez-nous!!

 

  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour,

Hyper Backup est une application pour le système et les administrateurs. C'est à un administrateur de gérer les sauvegardes du serveur et non aux utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent toujours faire des sauvegardes de leurs côtés mais ils ne pourront pas utiliser Hyper Backup. Se tourner vers Syncback Free par exemple qui s'installe sur un ordinateur.

Que ce soit le NAS qui envoie (via Hyper Backup) ou un autre appareil qui reçoit via un programme, ça ne change rien à la finalité.

 

Posté(e)

Merci Zeus de ta réponse, et je suis d'accord avec toi ! mais ce n'est pas le cas de mes clients lol

Il devrait quand même développer le "backup explorer" pour les utilisateurs, pour leurs donner un peut plus d'autonomie...

 

 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Re,

pour clôturer le sujet 🙂 voici la réponse de Synology (qui ne me convient pas, mais bon , nous n'avons tout ce que nous souhaitons dans la vie....)

Citation

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à nos produits Synology.
Nous avons bien pris en compte votre incident concernant Hyperbackup.

Veuillez noter que la récupération d'une sauvegarde ne peut en effet pas se faire via un compte non admin s'agissant de données sauvegardées par une application tiers.
Ce type d'administration requiert en effet un niveau d'administration plus élevé du fait d'éviter de mauvaises manipulations par un tiers.
Ceci permet également une traçabilité pour les administrateurs.

Vous devrez donc soit effectuer vous-même la récupération/restauration du fichier, soit déléguer les droits d'administrations aux utilisateurs concernés.

Dans l'espoir d'avoir pu vous aider.

J'ai fais une réponse dans le sens que de déranger un admin à chaque fois qu'un utilisateur fait une connerie, ce n'es pas top.

En sachant également qu'une personne désigné comme ADMIN, peut arrêter un NAS, le rebooter....bref faire des choses pas top....

j'attends la réponse 🙂

  • 2 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je déterre le sujet, mais c'est pour la bonne cause :)

Pour information, vous pouvez utiliser Snapshot Replication. A priori chaque utilisateur peut voir les différentes versions directement via l'explorateur Windows (clic droit > Propriétés > Versions précédentes).

Par contre, ça nécessite d'avoir un disque btrfs sur la destination de sauvegarde. Ayant un DS220+ (ok), mais un DS212j pour la sauvegarde, je suis dans le même cas que toi... Donc je n'ai pas pu essayé.

 

Plus d'infos: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/snapshot_replication

A+

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