Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'ai remarqué que régulierement, mon DS207+ ne réponds plus.

Lecturs réseaux déconnectés, absent du voisinage réseau mais toujours actif niveau LAN (voyants du routeur et voyant LAN du Syno).

De plus, le routeur le conserve dans sa table d'allocation des adresses IP.

Le seul moyen de le récupérer est alors de faire un hard reboot "à la barbare" en débranchant l'alim.

Un autre soucis (mais j'ignore si c'est lié), je n'ai jamais réussi à éteindre le Syno "porprement" (appui de 4 sec sur le bouton Power puis BIP...). Lorque je maintiens le bouton Power enfonce, aucun BIP, rien.

Avez vous déja vu ce soucis ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

C'est typique du SYNO qui se plante. Il sort du réseau, ne répond plus au ping, bouton POWER qui reste sans action.

Recharge le firmware, ou change de version, la 640 fonctionne sur ton modèle ;) .

Les causes peuvent être multiple, incompatibilité avec les disques, chauffe du processeur, coupure de courant qui a foiré ton système ou au pire, un problème matériel ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Et bien, il n'y aurait pas que le plastique qui sort de fisher price :vava: .

J'espere que cela ne vient pas du HDD. Dire que j'ai pas pris un Samsung pour ne pas avoir d'ennuis...

Enfin, tant que ces arrets sauvages ne flinguent pas mon volume (et les données).

Recharge le firmware, ou change de version, la 640 fonctionne sur ton modèle ;) .
AH, j'avais mis le 598 sur tes conseils (par MP)

Mais si la 640 est correctement supporté, ja vais tenter le coup. Au pire, je downgraderai.

Posté(e)

Et bien, il n'y aurait pas que le plastique qui sort de fisher price :vava: .

J'espere que cela ne vient pas du HDD. Dire que j'ai pas pris un Samsung pour ne pas avoir d'ennuis...

Enfin, tant que ces arrets sauvages ne flinguent pas mon volume (et les données).

AH, j'avais mis le 598 sur tes conseils (par MP)

Mais si la 640 est correctement supporté, ja vais tenter le coup. Au pire, je downgraderai.

Bonjour,

J'ai donné ma solution (qui marche) à ce problème à plusieurs reprises.

Il suffit d'ajouter la ligne :

deadtime=0

dans la section [global] du fichier : /usr/syno/etc/smb.conf

Ceci n'est pas effacé lors de la mise à jour de firmware.

Cordialement.

Michel.