Aller au contenu

Foscam FI9903P - Saut d'images + détection mouvements

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de mettre en place ma caméra Foscam FI9903P j'ai un soucis de détection de mouvement en effet j'ai un saut d'images qui ce créer aléatoirement en bas de l'image sur toute la largeur de l'image ce qui créer une détection de mouvement donc envoi d'un mails et enregistrement.

Que sa soit sur surveillance station ou sur la caméra directement le soucis ce présente.

Voici les réglages de la caméra :

Type de flux : AV
Résolution : 1080P
Débit binaire : 4M
Images/sec : 30
Intervalle images : 30
Débit binaire variable : non

J'ai testé de mettre débit binaire variable sur oui (il était d'ailleurs comme sa toute la nuit) mais rien ne change. J'ai mis le bas de l'image en pièce jointe.

Merci.

Saut image bas de la vidéo.png

Posté(e)
  • Auteur

- Oui la liaison est en filaire tout le long.

- Câble de 20m, CAT 6

- Non je n'ai pas essayé de résolution plus basse ayant acheté pour du 1080p (après je peu effectué le test)

- La perturbation est aléatoire, je n'ai rien eu depuis 12h10 la suivante 12h09 la suivante 10h31. Je n'ai vue aucune régularités...

Posté(e)
  • Auteur

Non aucun soucis dans toutes t'es remarques.

Il dure à peine 1 seconde, parfois sa remplis la moitié de l'image parfois le bas.

La je refait des réglages de détection et j'ai tout redémarré on verra bien demain matin... Cette après midi j'ai eu pas mal de détection du au probleme.

J'ai mis en place ma deuxième caméra identique en test sur un carton dans mon bureau avec les mêmes paramètres et cable rj45 pour voir si elle a le même soucis.

Posté(e)
  • Auteur

Oui je vais effectuer quelques test sur plusieurs jours je vous tiens au courant.

Merci.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai eu pas mal de fausses détection mais par des moustiques qui tourne autour de l'objectif...

Et ce matin j'ai eu quelque détections du au probleme, je vais laisser 1 ou 2 jours en test puis si toujours le même probleme je remplace par l'autre caméra pour voir si l'endroit pose soucis ou bien la caméra :-)

Posté(e)
  • Auteur

Oui la caméra 2, aucun probleme durant la nuit 1 seul détection au moment du passage en mode jour. Elle n'est pas dans le même environnement.

Le premier test que je vais effectuer d'ici 1 ou 2 jours c'est le remplacement seul de la caméra sans changer d'alimentation, de câble rien... juste la caméra.

 

Posté(e)
  • Auteur

Alors rien de la nuit sur toute les détection en mode IR aucun na le soucis.

Sinon depuis hier soir (MAJ du post lors de nouvelles détections) : 

Mode IR = On -- Rien

Mode IR = Off -- 5:52:50 / 5:53:19 / 6:41:34 / 7:20:30 / 8:44:48 / 11:09:55 / 12:26:20 / 12:28:03 / 14:47:50/ 15:04:06 / 15:20:50 / 15:58:30 / 16:16:45 / 16:34:25 / 16:40:45 / 18:54:45 / 18:55:03 / 19:47:29 / 20:06:45 / 20:19:50 / 20:34:35 / 20:45:19 / 20:54:03

Pas d’événement particulier pendant les heures du probleme... juste qu’apparemment c'est en mode IR off. Donc peu être un soucis de flux... Affaire à suivre :-)

Modifié par Mathias

Posté(e)
  • Auteur

Suite du test : 

Mode ir off toute la nuit (bon aucune images caméra dans le noir forcement) mais aucun bug...

Puis ça repart :  6:29:12 / 6:53:46 / 8:14:50 / 10:36:44

edit :

08/06 Test 1: J'ai inversé à 11h les caméras sans toucher au réseau et alimentation, j'ai remis les même paramètres.

Même probleme à 12:55:56 avec la nouvelles caméra.

Test 2 : Inversion des câbles réseaux entre les deux caméras

Même probleme à 13:50:35

Test 3 : Inversion des transformateurs.

Même probleme à 13:59:04

Test 4 : Branchement de la prise électrique sur une autre prise...

Même probleme 18:42:10 / 7:48:26 / 8:15:02 / 8:24:36 / 8:52:34 / 9:26:40

09/06 Test 5 : Changement de la rallonge électrique.

Même probleme... 10:13:27

à suivre...

Modifié par Mathias

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.