Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me retrouve bloqué depuis quelques jours avec mes réglages de partage de fichier :

en voulant faire du TimeMachine avec un nouvel utilisateur et un dossier partagé (panneau de configuration) je n'arrive plus à modifier/supprimer mes dossiers partagés. J'ai le message suivant "dossier partagé verrouillé par un autre procédé..."

et je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive pas à éjecter le HD externe branché derrière mon synology 

 

merci pour votre aide

 

Capture d’écran 2016-06-21 à 12.17.32.jpg

Capture d’écran 2016-06-21 à 12.17.51.jpg

Capture d’écran 2016-06-21 à 12.18.02.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Commence par tester un simple reboot du nas.

Ensuite si ça bloque toujours, fais le tour des réglages des paquets que tu as installé, il y en a peut être que tu as configuré pour accéder à ces partages et/ou aux disques usb.

Posté(e)
  • Auteur

 

salut et merci pour ta réponse,

 

j'ai rebooté mon NAS et maintenant je n'arrive plus à me connecter

j'ai lancé l'application synology assistant : il ne trouve pas mon NAS

si je fais un ping sur son adresse ip j'ai bien un retour

 

je ne sais plus quoi faire  ;-(

 

Posté(e)

Bonjour,

Cela ressemble à un conflit d'adresse IP sur ton réseau local. Le NAS est-il en DHCP ? Laisse seulement le NAS sur ton réseau et recommence.

Cordialement.

Michel.

 

Posté(e)

Ou alors il est connecté directement sur une box, ce qui peut aussi être une source de problèmes (surtout avec les livebox).

Tu peux aussi essayer de le brancher en direct sur ton PC avec un câble réseau

nb : si tu as configuré le firewall de manière assez serrée, tu devrais peut être passer par la case reset simple : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t2

 

Modifié par Fenrir

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour et merci pour vos réponses, 

Mon NAS a bien une adresse IP Fixe et je fais un ping dessus l'adresse répond bien

Dans synology assistant il ne trouve rien

Et il n'est pas connecté derrière une box mais dans un réseau entreprise

 

merci

Posté(e)
Il y a 5 heures, ledid a dit :

Et il n'est pas connecté derrière une box mais dans un réseau entreprise

Pour que Synology Assistant puisse le détecter, le pc doit être dans le même réseau que le nas, si tu as un routeur et/ou un firewall entre l’assistant et le nas, il ne verra rien

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Pour info j'ai connecté mon NAS en direct derrière mon Mac (en RJ45) 

J'ai lancé le Nas Assistant et j'ai pu ainsi régler mon problème

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.