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Posté(e)

Bonjour et merci de m'aider.

Depuis  jours j'ai perdu je ne sais pourquoi, l’icône CLOUD STATION SERVEUR et de ce fait ne peux plus accéder à cette appli pour  paramétrer les transferts avec mes PC équipés de CLOUD STATION DRIVE.

Bien entendu j'ai supprimé ce paquet sur le ds214play   puis réinstallé  sans effets.

Le Nas a également été relancé.

Très ennuyé car ces échanges de fichiers sont essentiels pour mes équipes.

Merci et bonne journée

 

 

Posté(e)

Bonjour,

Essaye de vider le cache du navigateur.

Si ce n'est pas mieux, il faut consulter les logs en ssh (dans /var/log)

Posté(e)
  • Auteur

merci, ami.

Mais comme suis naze, là je ne sais comment procéder car je n'utilise  mes Syno qu'avec les paquets proposés.

Suis donc coincé et vais voir avec l'assistance, sauf si la procédure que tu propose est simple à mettre en œuvre.

En tout cas merci beaucoup.

Posté(e)

Tu as testé de vider le cache de ton navigateur ou avec un autre navigateur ou avec un autre pc ?

Pour les logs, c'est assez simple mais si tu peux passer par le support (nas encore sous garantie et pas d'urgence), ça sera peut être plus simple.

Sinon on fait comme suit :

  1. on récupère un client ssh : https://the.earth.li/~sgtatham/putty/latest/x86/putty.exe
  2. on active le ssh sur le syn : dans le panneau de configuration, tout en bas : terminal et snmp
  3. on se connecte au nas avec putty : il faut juste rentrer l'adresse ip du nas et valider
    1. si tu es en DSM 5.x
      1. login : root
      2. pass : pass du compte admin
    2. si tu es en DSM 6.x
      1. login : login d'un compte avec les droits admin
      2. pass : le pass qui va avec
      3. sudo -s
  4. puis on affiche les logs : more /var/log/messages
  5. puis on cherche des erreurs
    1. "espace" pour avancer d'une page
    2. "/" pour faire une recherche, par exemple pour aller directement en juillet => /Jul
Posté(e)
  • Auteur

Ah, toi, tu es précieux.

Le pb est que je ne peux pas arriver à afficher les log car en DSM 6 après le compte administrateur et le mot de passe je me fait éjecter.

Le mot de passe et l’identifiant sont bons pourtant.

Veux pas t"ennuyer plus et vais m'adresser à l'assistance.

En tout cas merci pour ton aide et ta patience.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Ami, pour info.

J'ai fait une demande à l'assistance après nos échanges.

Elle a été prise en compte mais comme aucune solution n'a été apportée, le sujet a été pris en charge par les développeurs !!!

Donc donné clef d'accès  + mot de passe administrateur.

La totale !

Après relance ils se sont bien branché plusieurs fois, mais rien, rien de rien comme réponse

Te tiens au courant de ce problème sur lequel tu as bien voulu t’inquiéter.

Merci

.

 

Posté(e)

C'est peut être lié à ton soucis avec photostation, quelle idée aussi de faire tout ça quand on n'est pas chez soit :biggrin:

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Trouvé !!

Faut être c..

Par excès de prudence j'ai bloqué pour les groupes "user" l'accès à l'application.

Et ça bloque aussi les membres du groupe admin !

Merci Fenrir, pour ton implication

Posté(e)
Il y a 2 heures, Filarelenze a dit :

Par excès de prudence j'ai bloqué pour les groupes "user" l'accès à l'application.

ha! oui, ceci explique cela

merci pour le retour

pour info, un droit négatif est toujours prioritaire sur un droit positif

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