Aller au contenu

D207 & Macintosh


bronson

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux propriétaire depuis qq semaines d'un D207 (1To raid 1), utilisé sur un réseau Mac 10.4.11, NAS connecté sur borne Airport Extrême du réseau, j'ai 2 questions :

- Comment monté automatiquement les dossiers partagés de chacun au moment de l'ouverture de la session et du démarrage ? Les pref de compte ne permettant pas (apparemment, chez moi ca foire) le montage automatique, suis impérativement obligé de passer par "Se connecter au serveur...) du menu Aller, pas pratique.

- Comment activer PHP & MySqL sur le serveur web et de manière subsidiaire comment trouver ou affecter une adresse IP pour un accès par Internet via ma FreeBox ? (IP donné par système mac 10.0.1.3... léger en terme de sécurité), enfin peut-on activer un parefeu sur la web station.

Nota : tous les tutoriaux sont fait pour Window, too bad pour les mac users.

D'avance merci aux âmes charitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le montage automatique des volumes partagés :

Monte les volumes en question puis créé un raccourci (dans un dossier sur ton bureau par exemple). Ensuite, va dans Préférences système > Comptes > Ouverture et glisse-les dedans. A chaque démarrage, ils seront montés automatiquement.

Merci, pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé ceci. Ca ne fonctionne pas pour la session initiale, celle ouverte au démarrage, pour les autres sessions no problemo pour l'ouverture auto avec le compte. Lors du démarrage le sytème réponds volume introuvable, voulez-vous ré-essayer?

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

- Comment monté automatiquement les dossiers partagés de chacun au moment de l'ouverture de la session et du démarrage ? Les pref de compte ne permettant pas (apparemment, chez moi ca foire) le montage automatique, suis impérativement obligé de passer par "Se connecter au serveur...) du menu Aller, pas pratique.

Réponse : monter au moins une fois chaque volume et glisser-les dans préférences système/compte/ouverture

- Comment activer PHP & MySqL sur le serveur web et de manière subsidiaire

Réponse : Il s'agit de services web et Applications web le tout dans le Syno

- Comment trouver ou affecter une adresse IP pour un accès par Internet via ma FreeBox ? (IP donné par système mac 10.0.1.3... léger en terme de sécurité), enfin peut-on activer un parefeu sur la web station.

La Freebox a normalement une IP fixe publique (pas la 10.0.1.3 qui est privée), c'est elle qui vous servira d'entrée sur votre Syno mais il faudra la configurer en mode routeur et ouvrir quelques ports dont le 80, etc........

Réponse : Il n'y a pas de pare-feu (ne pensez pas à windaube....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment monté automatiquement les dossiers partagés de chacun au moment de l'ouverture de la session et du démarrage ? Les pref de compte ne permettant pas (apparemment, chez moi ca foire) le montage automatique, suis impérativement obligé de passer par "Se connecter au serveur...) du menu Aller, pas pratique.

Réponse : monter au moins une fois chaque volume et glisser-les dans préférences système/compte/ouverture

- Comment activer PHP & MySqL sur le serveur web et de manière subsidiaire

Réponse : Il s'agit de services web et Applications web le tout dans le Syno

- Comment trouver ou affecter une adresse IP pour un accès par Internet via ma FreeBox ? (IP donné par système mac 10.0.1.3... léger en terme de sécurité), enfin peut-on activer un parefeu sur la web station.

La Freebox a normalement une IP fixe publique (pas la 10.0.1.3 qui est privée), c'est elle qui vous servira d'entrée sur votre Syno mais il faudra la configurer en mode routeur et ouvrir quelques ports dont le 80, etc........

Réponse : Il n'y a pas de pare-feu (ne pensez pas à windaube....)

Merci pour ta réponse,

Concernant le service web & appli web, je n'ai pas de tuto, le seul tuto correspondant à Win XP, de plus je ne sais pas comment activer Php Admin pour gérer MySql et utiliser PHP. En serveur local j'utilise MAM, très bien mais inconvénient il ne peut être activé que si il se trouve dans le dossier application du disk de démarrage. Existe-t-il une système équivalent livré avec le Syno ?

Je suis dans le bleu le +complet.

Davance merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.