Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu dans les mains il y a quelques mois un DS-107 (pour le tester) et j'aimerais maintenant m'acheter un NAS pour certaines utilisations et j'aurais quelques questions afin de savoir si le DS-108j me suffirait :)

Mon utilisation principale du NAS :

-> NAS branché à une Freebox v5 avec un débit internet de 1500Ko/s en download et 110Ko/s en upload. J'y accéderai en ethernet (donc en passant par la freebox) avec mon pc de bureau et en wifi pour les autres périphériques;

-> hébergement de mon blog (si upload suffisant en fonction du nombre de visiteurs mais je pense que ça va être très limite);

-> partage de milliers de photos à plusieurs utilisateurs (photos 8Mpixels);

-> partage de milliers de vidéos (dont certaines seront des films, donc de grande taille);

-> serveur de fichiers de tous types (accessible sur le réseau local et sur Internet);

-> branchement de périphériques (imprimante, clé usb, disque externe) sur le port usb du Synology;

-> utilisation d'un utilitaire de synchronisation de données (Syncback) en local et depuis Internet;

En plus de savoir si le DS-108 correspondrait à l'utilisation que j'ai donné ci-dessus, j'aurais quelques questions supplémentaires :

-> temps nécessaire à la création des miniatures des albums photos pas trop long (amélioré depuis le DS-107? Car quand j'ajoutais de nombreuses photos sur celui-ci, la création des albums était très longue alors si ça n'a pas été optimisé je n'imagine pas avec un système moins puissant!)

-> disponibilité du streaming pour les fichiers vidéos immédiate (idem, à cause des performances limitées du 108) ?

-> fichiers audios disponibles en téléchargement et en streaming (les deux fonctions sont disponibles?)

-> performances en copie en passant pas la freebox? (j'ai vu sur quelques forums des gens qui avaient des soucis mais bon si je peux avoir du 10Mo/s via l'ethernet ça serait pas trop mal)

-> J'ai vu qu'il était possible d'installer des programmes tiers : y a-t-il une liste quelque part et quelques tutos? Si oui ça m'intéresse bien...

Voilà merci à tous ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et encore plus à ceux qui me répondront :D

Posté(e)

Il y a des sous-sections ici pour les tutoriaux et softs compatibles,

sinon pour les partages et streaming, par internet faut être réalistes quand même eu égard à ton upload (dans les 100 ko/s), par contre en ethernet çà sera mieux bien sûr...bientôt la fibre peut-être, et dire qu'elle est dans ma rue depuis des mois et inexploitées pour les particuliers pour des années encore (surtout pour les gens en maison individuelle, m'enfin je me plains pas avec l'adsl2).

Posté(e)

J'ai un DS108j, pour ce qui est des performances, ça rame un peu. Le calcul des miniatures est assez long et je ne pense pas que l'hébergement d'un blog soit suffisamment performant si tu as plusieurs connections simultanées. Pour ma part je l'utilise essentiellement pour du stockage et il est très bien. Pour une utilisation plus intensive, il vaut mieux à mon avis prendre des modèles avec des processeurs un peu plus puissants, genre DS-107+ R2 128 Mo.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci :)

Bon toutes façons pour le blog c'est pas la peine : mon upload sera largement insuffisant... :(

Sinon qu'est-ce que ça change les R2 comparé aux "non R2"?

Je pense du coup me tourner vers un 107+ en 128Mo, même si c'est bien plus cher que le 108j...

Posté(e)

Bonjour,

Et bien tu fais bien de prendre une version + :D

A+ :hi:

Fred.

PS: Version R2 ? Je pense que c'est commercial comme désignation, non ?