Aller au contenu

Besoin de votre aide - DLNA SmartTV LG

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je vous contacte car je rencontre un soucis avec mon NAS synology DS411J au niveau du DLNA. 

  • J'ai une smart TV LG
  • Cette télé est connectée à mon routeur directement par cable ethernet et j'ai une IP fixe pour cette télé dans mon réseau local (réservation DHCP). 
  • Même setup pour mon NAS. Cablé par ethernet directement à mon routeur, adresse DHCP assignée dans le réseau local. 

Mon soucis : 

  • A chaque fois que j'etteins la télé, et que je retourne dans la section de ma télé ou je peux voir les fichiers de mon NAS (vidéos uniquement) Je ne vois plus mon NAS en tant que serveur connecté à la télé. 
  • Je dois alors retourner dans mon NAS, section serveur multimédia > Compatibilité DMA > Liste des périphériques et réinitialiser le tout pour que mon NAs apparaisse ) nouveau sur ma télé. 
  • Je n'arrive pas trouver pourquoi il ne reste pas systématiquement connecté à la télé. 
  • Je présume un soucis d'adresse IP de la télé qui changerait, mais lorsque je regarde la liste des périphériques qui supportent le DLNA dans mon NAS, alors l'adresse IP de la télé est bien celle que j'ai assigné dans le réseau local. 


==> Je ne suis pas super geek, mais si quelqu'un peut m'aider à régler cela, ce serait vraiment super sympa !

Merci d'avance, 

ChApS

Posté(e)

Bonjour Chaps,

Il y a 13 heures, chaps a dit :

j'ai une IP fixe pour cette télé dans mon réseau local (réservation DHCP). 

l'adresse IP de la télé est défini au niveau de celle-ci ou de la box ?

idem pour le nas

Quel le type de box as tu ?

Posté(e)
  • Auteur

Hello, 

Merci pour ta réponse. 

Les 2 IPs sont définit dans ma box. J'habite à l'étranger et j'ai un routeur est celui-ci : HITRON CGNV4 ROUTER

Merci :) 

Posté(e)

As tu essayé de faire la réservation au niveau des équipements et pas de du routeur ? voir des deux.

Tu ferais pas de l’hibernation ou de extinction à certaine heures du nas ?

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

Salut @firlin

Désolé de ma réponse tardive. j'ai eu pas mal de truc a faire. 
j'ai bien vérifié, et l'adresse IP du NAS était paramétré dans le NAs et dans mon routeur. 
L'adresse Ip de la télé n'était paramétrée que dans le routeur et c'est ce qui posait problème. 
Je l'ai ajouté dans les paramétres de la télé et depuis tout fonctionne ! 


Merci de ton aide. 

@+

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.