Aller au contenu

Probl

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acquis il y a peu un NAS DS-108j ... Ne connaissant pas du tout Linux, je découvre petit à petit depuis quelques jours, surtout grâce à un certain fredlime. Après avoir suivi les conseils présents sur ce forum pour installer phpmyadmin, je souhaite à présent retirer l'avertissement concernant la librairie mcrypt que php ne peut charger puisqu'elle n'est pas compilée avec par défaut ...

Je cherche donc sur internet comment faire pour ajouter cette fameuse librairie. Je trouve la solution sur php.net ... Je télécharge le fichier qu'il faut, je suis les opérations à faire que je trouve sur Internet ... Et là, c'est le drame. Le résultat de la commande ./configure (je vous passe le disable ...) est qu'au moment de compiler l'exécutable, le serveur ne trouve aucun compilateur approprié ! :shok:

Comment résoudre ce problème de compilation ? Je ne peux pas aller plus loin ... Le fichier que je tente d'installer est libmcrypt-2.5.8.tar.gz

J'ai donc décompressé l'archive à l'aide de la commande tar, puis une fois dans le dossier, je fais ./configure --disable-posix-threads comme indiqué dans la doc php.net.

Tant que j'y suis ... Comment puis-je compiler php ensuite avec --with-mcrypt=[DIR] ? DIR étant le chemin d'installation de mcrypt ...

Par avance, je remercie ceux qui porteront attention sur mon soucis ...

Cordialement,

Torak.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Après quelques recherches plus approfondies, il semblerait que le NAS ne dispose pas de compilateur C/C++ ( G/G++ ) ... C'est assez ennuyeux lorsque le package en demande un ...

J'ai donc cherché à en installer un, via la commande apt-get ... Qui n'est pas connue de l'OS ! :o ... Je n'y comprends plus rien ... Le synology a un OS particulier basé sur Linux mais pas une distribution connue ?

Comment puis-je installer un compilateur pour ensuite installer la librairie mcrypt pour php ? J'ai cru voir par ailleurs qu'il était dangereux pour l'OS d'installer certaines choses (comme un compilateur ... ) ... Est-ce vrai ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses,

Cordialement,

Torak.

Edit : Une solution serait-elle que j'installe dans un dossier partagé tout un serveur moi-même ... ce qui fait que je n'utiliserais plus le serveur du Syno ...

Posté(e)
  • Auteur

Jette un œil sur le forum de Synology (en anglais) et tu pourras trouver de quoi te faire un environnement de cross-compilation pour ton Syno.

http://www.synology.com/enu/forum/viewforum.php?f=55

ou similaire pour les autres processeurs.

Bon courage !

Bonsoir,

Merci pour la réponse ! Après avoir regardé avec attention quelques topics sur le sujet sur le forum synology, il s'avère que la librairie mcrypt ne sert pas à grand chose si ce n'est ralentir le chargement de php ... Donc j'abandonne là mes recherches. Faire une usine à gaz (de mon point de vue !) juste pour un truc qui ne sert à rien, je n'en vois pas l'intérêt ...

Je vais juste chercher dans phpMyadmin où désactiver le chargement de mcrypt pour retirer l'avertissement qui est fait ...

Bonne soirée et peut-être à une prochaine fois ...

Bilan du forum de la communauté : 10/10 ! :D On voit bien qu'il y a des gens qui maîtrisent ces engins qui restent encore pour moi un peu nouveau ...

Cordialement,

Torak.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour la réponse ! Après avoir regardé avec attention quelques topics sur le sujet sur le forum synology, il s'avère que la librairie mcrypt ne sert pas à grand chose si ce n'est ralentir le chargement de php ... Donc j'abandonne là mes recherches. Faire une usine à gaz (de mon point de vue !) juste pour un truc qui ne sert à rien, je n'en vois pas l'intérêt ...

Je vais juste chercher dans phpMyadmin où désactiver le chargement de mcrypt pour retirer l'avertissement qui est fait ...

Bonne soirée et peut-être à une prochaine fois ...

Bilan du forum de la communauté : 10/10 ! :D On voit bien qu'il y a des gens qui maîtrisent ces engins qui restent encore pour moi un peu nouveau ...

Cordialement,

Torak.

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas essayé encore d'installer l'extension "mcrypt".

D'après ce que tu dis, il semble que l'on puisse s'en passer.

Dis-moi si tu as trouvé une issue "propre" à ce problème ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que toi sauf que je n'ai pas essayé encore d'installer l'extension "mcrypt".

D'après ce que tu dis, il semble que l'on puisse s'en passer.

Dis-moi si tu as trouvé une issue "propre" à ce problème ?

Bonsoir,

Non je n'ai trouvé absolument aucune solution. Mcrypt n'est pas dispo dans les packages d'ipkg donc pas possible de passer par ce moyen ... Donc j'ai abandonné :( ... Le fonctionnement de phpMyadmin est sûrement ralenti à cause du chargement qui rate de cette extension. Je vais installer la version 2.8.2 à la place de 2.11 pour voir si elle est plus rapide et si elle a le même problème ... J'éditerais ce message pour en donner le résultat.