Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour, je suis sur le point d'acheter un ds107+ avec un disque dur de 750 go,

dans les kit "tout pret" il mettent quoi comme disque ?

est il plus interessant de prendre un boitier nu et de prendre un disque avec 32 mo de memoire par exemple ?

d'avance merçi

eric

Posté(e)

dans les kit "tout pret" il mettent quoi comme disque ?

Cela dépends du vendeur.

Mais en principe, c'est indiqué.

Ou as tu trouvé cela ?

Posté(e)
  • Auteur

merçi de ta réponse

chez mac way, apparement j'ai pas vu çi il precisait le modele du disque .

http://www.macway.com/fr/product/11475/syn...0-go-128mo.html

çi je savait le modéle du disque ce serait plus facile de voir çi le fait de prendre les 2élément séparé ne me coute pas plus cher, mais sans savoir je ne peut comparer

çi vous avez une autre adresse moin cher je suis preneur aussi ;)

Posté(e)

Effectivement, ils n'indiquent pas la référence du HDD.

C'est tres limite come procédé.

A ta place, j'acheterai les 2 articles séparéments.

Tu eviteras ainsi de te trouver avec un HDD non souhaité (incompatible ou bruyant) et ce sera aussi plus économique.

Puis t le recevras plus vite.

Posté(e)

merçi, un conseil de dd chez ce marchand ou un autre ?

Pour les marchands, je te laisse voir. Car on a tous nos "betes noires" et nos marchandes de confiance.

Chez MacWay, tu as un Hitachi à 83€ ou un Seagate à 89€

Sinon, j'achete régulierement chez LDLC et e-network (va voir les prix, car les différences peuvent etre importants).

Le Syno seul : 209€ chez Macway , 190€ chez e-network (mais pas sur que ce soit un R2) ou 219,9€ chez LDLC

Pour le HDD, le seul conseil est d'éviter les Samsung.

Et juste au cas ou tu ait le choix entre un SATA et un SATA2, il n'est pas indispensable de prendre un SATA2 (puisque les débits du LAN vont limiter la bande passante)

Bye

Posté(e)
  • Auteur

effectivement, chez e-networks le 207 + a 245 € je vais peut etre me laisser tenter par celui la, ( 279 € chez la concurence), il peut tournez avec un seul disque ? je peut toujour en rajouter un plus tard au cas ou ;=

dans tout les cas merçi beaucoup de tes conseils.

Posté(e)

Oui, il tourne sans aucun soucis avec 1 seul HDD

J'en fait l'expérience depuis quelques semaines

Posté(e)
  • Auteur

juste pour ma culture générale, la difference entre le 107+ et le 107 + R2, c juste au niveau de la connection du HDD ? ou les performance change ?

Posté(e)

cool, j'ai choisit : http://www.e-network.fr/seagate-disque-dur...-tours/p-11934/ et http://www.e-network.fr/synology-ds207-ver...28-ram/p-11449/

je prendrez un 2eme disque des que le besoins ce fera sentir. ( du coup guere plus cher que le 107 + que j'avais trouvé au depart)

j'ai hate de recevoir tout ça :)

:shok: Le HDD, il a baissé de 7€ en moins d'une semaine.

Remboursé ! surtout que le mien s'est révélé mort à l'arrivé :cray:

Bon choix que de prendree un 207+ (j'ai été abasourdi par le prix des DS107 en regardant pour toi tout à l'heure).

Et bien bonne récéption.

Bye

Posté(e)
  • Auteur

petite modif de ma commande avant validation demain matin vu que ça change rien, j'auurait normalement le colis mardi çi il repecte leur delais.

pour quasi le tarif du hdd 750 go je pense prendre 2 x http://www.e-network.fr/hitachi-disque-dur...51c6d513d02ac6e

comme ça je peut directement monté un raid 0 est assuré mes donnée, (j'ai crut lire que le cache a 32 mo ne servait a rien dans le ds-207 )

vu le budget vaut meiux pas ce planté ;)

Posté(e)

Pour ce qui est des délais, je ne peux pas te renseigner.

Le magasin e-network est sur Grenoble et moi aussi, donc ...

Sur le choix entre 1x750 ou 2x500, personne n'est mieux placé que toi pour répondre à cette question.

Cela dépends de l'espace dont tu as besoin et du "niveau de sécurité" que tu veux pour tes données.

Pour ce qui est des 32Mo de cache, c'est éffectivement inutile dans un NAS.

Et a ce propos, je vois que tu fais une association maladroite et fausse entre RAID0 et "assurer les données". (mais c'est peut être une faute de frappe).

Je vais donc essayer de schématiser les possibilités offerte Par un DS207 équipé de 2 HDD (de 500Go)

Tu as 3 façons de les monter.

2 espaces distincts => les 2 volumes sont indépendants et tu as 2 espaces de stockage distincts avec 500Go sur chaque

Si 1 disque lache, tu perd les données de ce disque, mais les données de l'autre HDD sont toujours la

Le RAID0 => les 2 HDD sont aggrégés pour former un seul volume ayant la capacité des 2 disques.

Cela te fait donc 1 volume unique de 1To.

Comme les données sont écrites alternativement sur le HDD1 puis sur le HDD2 et ainsi de suite, c'est plus rapide (mais inutile sur un NAS car les débits du réseau brident tout).

Par contre, comme chaque HDD contient la moitiée des données, la crash d'un seul disque entraine la perte de l'intégralité des données (c'est la solution la moins sécurisante)

Le RAID1 => les 2 HDD sont utilisées en mirroir. Chaque données écrite est dupliqué sur le second HDD. Donc, avec tes 2 HDD de 500Go, tu en "sacrifies" un.

Tu a donc un volume de stockage unique de 500Go

Contrairement au RAID0, cela a l'inconvéniant de réduire les performances puisque chaque données est écrite 2 fois (mais vu le bridage du LAN, c'est pas génant).

Cela apports par contre une tolérance de panne puisque la panne d'un HDD te permet néanmoins de continuer à travailler et de ne perdre aucune donnée.

PS : puisque tu commandes chez e-network, tu peus peut etre etre intérréssé par cela : Assurance Zen

Cela fait certes 15€ de plus (pour les 2 HDD).

Mais en cas de panne, tu n'auras pas a attendre un retour constructeur qui peut etre long (entre 3 et 8 semaines)

Modifié par Scr@t

Posté(e)
  • Auteur

merçi de ces explication, effectivement j'ai confondu raid 0 et 1 , 500 go devrait me suffire pour le moment, du moin je l'espere :) pour l'aasurance je vais y reflechir.

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

commndé dimanche dans la soirée et reçut ce matin a 11h :) un colis vraiment bien protégé, une éxépédition tres rapide, c vraiment une boite serieuse e-network, pour un tarif tres interessant ;)

encore merçi scr@t pour cette adresse ;)

Posté(e)

Ah, bon a savoir cette rapidité pour les commandes à distance.

Oui, c'est une adresse pas mal. Je leur reproche juste un catalogue assez léger.

Quand on veut une référence bien particuliere, il faut aller ailleurs.

Alors amuses toi bien avec ton nouveau jouet ! Le plus frustrant, c'est de transférer les données (surtout si tu passes par le LAN)

Et si tu as 2 secondes, tu peux aller apporter ton concours au topic ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ic=5422&hl=

Un autre membre venu pour un 107+ repartira peut etre avec un 207+ :D

Je regrette juste que sur Grenoble, il n'y ai plus Tilda (enfin, celui d'il y a 10 ans) :cray:

Les Freds comprendrons :lol: