Aller au contenu

Fichier .nef

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis en attente de mon ds-207 + :) et en regardant les caracteristiques il ne peut apparement pas lire les fichier .nef ( format des fichier raw des apareil photo Nikon) y a t'il un moyen de les lire ?

d'avance merçi

Posté(e)

Bonsoir, je suis en attente de mon ds-207 + :) et en regardant les caracteristiques il ne peut apparement pas lire les fichier .nef ( format des fichier raw des apareil photo Nikon) y a t'il un moyen de les lire ?

d'avance merçi

Bonjour,

Qu' entend tu précisément par "lire" les fichiers? Ils seront utilisable comme n'importe quel fichier stocké sur le NAS.

les fichiers RAW ne sont pas à proprement parler des images mais juste les données issues du capteur, et la transformation en image exige un calcul conséquent. Si tu veux les lire avec le photostation, ça ne m'étonnerai pas que ça coince aux entournures, car le dématriçage d'un RAW ce n'est pas instantané.

Ju bil

Posté(e)

je voulais dire avec photo station, mais j'ai essayé depuis, ça marche pas de toute façon les fichier font autour de 20mo c un peu lourd , c pas grave, je les archive a part des jpeg,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.