Flight_Swift Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 bonjour à tous, Suite à l'upgrade à la version courante de DSM ce matin, le NAS n'a pas redémarré. Voyant général clignote, voyant réseau clignote, disques non démarrés. Bouton général inopérant, reset hard inopérant, arrêt de l'alimentation puis redémarrage n'a eu aucun effet. Je suis à court d'idées, je suis preneur de toute suggestion. Chris 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Moi je dirais bien un problème de disque... fait deja le test de la carte mère. Et si tu as accès en ssh, alors regarde l'état smart de tes disques, peu être un qui timeout ou autre... 0 Citer
Flight_Swift Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 Merci, mais je n'ai plus accès à rien, le NAS n'est plus visible sur le réseau, j'ai l'impression que le nouveau DSM n'a pas démarré du tout et aucun disque ne tourne. Le pb a l'air très basique. Chris Comment tester la carte mère ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Pour tester la carte mère pas besoin d’accès au nas. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly 0 Citer
Flight_Swift Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 OK merci, je vais tester la carte mère... 0 Citer
Flight_Swift Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 Malheureusement tout indique que la carte mère a lâché lors de l'update du firmware... J'ai ouvert un N° chez Synology. Chris Et... j'oubliais, MERCI ! 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Encore garantie ? Le changement de carte mère sinon... aie... 0 Citer
Flight_Swift Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 d’après le vendeur (LDLC) Synology aurait une garantie de 3 ans ? 0 Citer
antdid Posté(e) le 7 novembre 2016 Posté(e) le 7 novembre 2016 Le modèle 1815+ oui, après celui-ci surement aussi, faut essayer ;) 0 Citer
Flight_Swift Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2016 Les miracles existent : Après être sorti faire des courses, je vais voir le 1813+ resté sous tension, et là... la lampe ne clignote plus et la lampe status clignote. J’arrête la bête par le bouton qui maintenant refonctionne, je reconnecte les disque et j'ai à nouveau accès au serveur qui m'indique un défaut de partition système , je la répare et tout semble fonctinner normalement. Si quelqu’un a une hypothèse pour expliquer ce mystère du Syno qui se répare tout seul. Bonne soirée et merci. Christian 0 Citer
Messages recommandés