Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Désolé de parâitre débile mais je pensais qu'étant donné les centaines de packages disponibles ou déjà installés sur les synology, le basique programme ftp que monsieur tout le monde a sur n'importe quel serveur linux par défaut était installé dans mon synology 107+ ! Et bien non, après avoir écrit un script de sauvegarde shell pour transférer un fichier .tar.gz depuis mon synology vers un autre serveur web, il me répond que ftp est inconnu...après avoir regardé la liste des ipkg, point de ftp en vue en dehors d'un client nommé copyftp. Avant de faire des betises, j'aurais souhaité savoir si c'est moi qui suis à la rue ou si quelqu'un sait comment entrer une fonction basique de transfert ftp en ligne de commande ou dans un script sur un synology sans installer quoi que ce soit ! Et si je dois installer un package, que prendre pour mon 107+ ?

Voici mon script shell, il ne fonctionne évidemment pas en ligne de commande telnet non plus, toujours meme reponse de ftp not found :

#!/bin/sh

HOST='serveur'

USER='user'

PASSWD='password'

FILE='backup.tar.gz'

ftp -n $HOST <<END_SCRIPT

quote USER $USER

quote PASS $PASSWD

put $FILE

quit

END_SCRIPT

Merci par avance !!!!

exit 0

Posté(e)

Bonjour,

Installe le paquet 'wput'. c'est magique ! ;)

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

merci du conseil, je viens de faire un essai et ça marche parfaitement. Par contre, j'ai un petit souci, tous les fichiers transmis ne sont pas intègres, je pense qu'il doit s'agir du format ascii ou binary. Dois-je spécifier un format et si oui lequel dois-je utiliser par défaut, je transmets essentiellement des fichiers word, excel, images et autres fichiers ? Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai essentiellement transféré des archives 'tar', sans problème particulier ?

Je pense a l'option binaire pour ton cas ? Fait un test ?

A+ :hi:

Fred.