Aller au contenu

Bonjour


p4c

Messages recommandés

Bonjour à toute l'equipe de Nas-Forum ainsi qu'aux divers membres qui le compose.

Je suis un tout nouvel acquéreur d'un Syno DS-106 (Que j'ai commandé aujourd'hui) et je me suis donc inscrit sur le forum pour y chercher des informations , des tutorials , des mods , mais egalement l'expérience des utilisateurs de Syno.

Je suis un technicien en maintenance informatique dans une boite de distribution de logiciels informatiques destinés aux PME/PMI ainsi qu'un grand fan du cinéma asiatique.

Evidemment, j'ai craqué sur cette petite boite qui est l'objet de pas mal de mes besoins actuels.

Pour le moment, j'ai lu de trés bonne chose sur le produit et attend patiemment de pouvoir mettre en place tout ca.

Je compte par la suite , aprés plusieurs tests, proposer ce type de matériel pour la société dans laquelle je travaille car le produit est plutot prometteur.

J'espère participer du mieux possible au forum et d'en apprendre toujours plus sur Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

Je vois que vous etes un peu partout.

Sur le forum de Synology , egalement présent sur d'autres forums traitant des Syno.

Je viens de faire le tour de tout plein de site , mais malheuresement , je n'ai pratiquement pas de connaissance Linux (à part ls ou ce type de commande plus que basique)

Je dois donc me mettre à jour à ce niveau.

Mais il est vrai qu'avec tout ce que j'ai vu aujourd'hui (Serveur de mail , client de newsgroup et autre) , je suis trés enthousiaste par tout celà.

En tout cas merci de l'acceuil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;) bienvenu egalement :P

..... nous aussi on connai rien a linux , :D ......surtout moi

Il y'a beaucoup de début ici, j'en fais également parti mais ca vient assez vite, il faut juste acquérir quelques automatismes et ca va tout seul (ou presque) pour ce qui est des commandes de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a beaucoup de début ici, j'en fais également parti mais ca vient assez vite, il faut juste acquérir quelques automatismes et ca va tout seul (ou presque) pour ce qui est des commandes de base :D

Oui, je me doute bien.

A ce que j'ai vu ce NAS est tout de même orienté grand public, mais quand on creuse un peu dans la boite , le niveau devient beaucoup plus élévé ^^

J'ai déja suivit des cours sur Linux lorsque j'étais encore en formation de technicien sup en info , mais le cours ne s'étaller uniquement pendant une semaine sur la distrib Mandrake (à l'epoque)

On a vu quelques commandes, protocole Samba, logiciel equivalents Win/linux , explication de fonctionnement de l'OS comparé à Windows et de la prog en Bash.

Mais on oublie bien vite malheuresement :)

Mon futur Syno sera une bonne occassion de m'y repencher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja suivit des cours sur Linux lorsque j'étais encore en formation de technicien sup en info , mais le cours ne s'étaller uniquement pendant une semaine sur la distrib Mandrake (à l'epoque)

J'ai fais egalement une formation de techncien sup en info à l'AFPA et de mémoire les cours de unix/linux n'ont guère durés plus longtemps que les tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà :)

Je viens de terminer l'installation de mon syno recu ce soir de la part de LDLC.

Installation : 15 min ^^

Une magnifique petite boite noire qui repose à même le sol pour le moment à coté de mon routeur et de mon modem :)

La famille est au complet !

Avec le ventillo de base , pour le moment aucun son désagréable ne se produit pour le moment.

J'ai même l'impression qu'il est même pas allumer (Oui , oui , j'ai bien vérifier que j'avais brancher le cable d'alim :P )

Donc aprés quelques minutes à configurer la bête , j'en suis super ravi.

Il me reste maintenant à mettre mes talents de technicien pour en faire une vrai bête de guerre éveillée 24/24h

Evidement, je n'hésiterai pas à faire appel à vous si j'ai un soucis.

Prochaine étape : Installation du Syno Redirector

Mise en place du PhotoSyno (pour les photos à distance)

Installation d'IPKG (Là , je risque d'avoir peut-être un problème)

Allez, je retourne vérifier si la bestiolle ronronne toujours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Installation d'IPKG (Là , je risque d'avoir peut-être un problème)

...

Mais nan tu vas voir, c tout bete, avec un peu de douceur .... =>

....

Allez, je retourne vérifier si la bestiolle ronronne toujours :P

...

=> ça ronronne tout seul

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca ronronne tout seul en effet.

Pour le moment , j'en suis super ravi.

Je commence à me faire à toutes les petites commandes linux et j'ai reussi à installer SABnzbd donc je suis confiant sur la suite :)

Une petite question au passage , est-il possible le résultat d'une commade dans un fichier txt sous linux ?

En fait je voudrais trouver une moyen d'enregistrer dans un fichier text ,qui se crée avant ou aprés, selon ce qui est possible, le résultat de la commande "ipkg list" car sous invite de commande en telnet , le résultat affiche seulement les derniers éléments mais pas toute la liste.

Ca me permettra d'avoir une vue d'ensemble sur tous les packages disponibles au moment du listage.

Quelqu'un à une idée sur la question ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question au passage , est-il possible le résultat d'une commade dans un fichier txt sous linux ?

En fait je voudrais trouver une moyen d'enregistrer dans un fichier text ,qui se crée avant ou aprés, selon ce qui est possible, le résultat de la commande "ipkg list" car sous invite de commande en telnet , le résultat affiche seulement les derniers éléments mais pas toute la liste.

Ca me permettra d'avoir une vue d'ensemble sur tous les packages disponibles au moment du listage.

Quelqu'un à une idée sur la question ?

D'avance merci :)

Oui:

ipkg list >> /volume1/public/list

ca devrait te créer une liste des packages

sinon la liste des packages avec leur description est dispo...

pour 101G+ et série 106 => http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...stable/Packages

pour 101 et 101j => http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...stable/Packages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En effet la commande est assez simple.

J'essayais en regardant l'aide et en utilisant la commande Export , mais à priori ca ne servait pas à ca lol.

Je testerai celà lors de mon prochain ipkg list :)

Merci pour le lien egalement , j'irais y faire un tour pour y voirl'ensemble des packages dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.