Aller au contenu

Freeze Du Syno Puis Led Statut Qui Clignote Orange

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Periode très difficile pour moi en ce moment je crois que la poisse me poursuit. Bref...

Il y a 15 jours maxi mon Syno DS107 m'as fait une farce en freezant complètement lors d'un transfert.

Bizard je me dit j'essais donc de le relancer... en vain (obligé de couper l'alim...)

Conclusions : table des partitions morte et partitions surement endomagées.

Après avoir vainement tenté de récuperer les données (une semaine tout de même je suis tenace)je capitule et décide de réinitialiser complètement le disque(format)

Et bizarement hier soir alors que j'avais soigneusement reconfigurer touts mes paramètres. freeze à nouveau...

Donc la même conclusion pour le disque (enfin je pense) puisque mêmes symptômes.

Mais maintenant je commence à penser que l'un des élément (disque dur ou Syno) à un gros problème.

Mais lequel...?

J'aimerais donc savoir s'il est arriver le même problème à qq'un afin q'il puisse m'aiguiller dans mon investigation.

je vais commencer ce soir à tester avec un outil de bas niveau la surface du disque dur pour tenter de déceler une quelquonque anomalie. (en espérant que se soit juste le disque dur)

si qq'un à une autre idée ou un moyen de tester le foncionnement du syno ou du disque.

sachant que je maitrise assez bien le monde de linux et que je n'ai donc pas peur des lignes de commandes.

Merci d'avance,

Mercutio.

Posté(e)

Bonsoir,

Si au niveaux du Firmware, tu es en 640, je ferais un downgrade en 598. Vu que ton SYNO va être vide.

Je me trompe, sans doute, mais avec cette version , j'ai un très mauvais pressentiment :girl_devil:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Ha très bien, merci fred ;)

et la 637 tu la sent comment ? y a des avancées qui me servent dessus...

Merci aussi pour tes tutos et scripts, ça m'est d'une très grande utilité. :good:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai testé la 637, sans problème chez moi. Mais elle générer des erreurs d'écritures avec les MAC.

C'est pour cela qu'elle fut rapidement changé par la 640.

Mais encore une fois, personnellement j'en suis revenu entier de cette dernière version. Mais j'ai l'impression que cette 640 coute chère a certain 'Synologiste'

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Très bien ne possédant que des machines Linux et Win je vais tenter la 637 pendant quelques jours en faisant des sauvegardes régulières au cas ou...

Merci encore ;)

Bye :hi:

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai donc analysé le disque dur et aucune erreur n'a été trouvée.

je suis donc repassé au firmware 637 et teste donc le syno en utilisation intensive (download + upload)

Je vais aussi tenter des transferts simultanées (lecture + écriture) pour mettre à l'épreuve ce firmware.

Je vous tiens au courant des résultats. ;)

Bonne soirée. :lazy:

Posté(e)
  • Auteur

Bon...

J'ai réussi à faire planter le Syno à la demande. :cray: Mais par contre cette fois-ci pas de perte des partitions au redémarage tout à repris correctement.

Donc, écriture + lecture simultané en FTP ainsi que des torrents en download et upload.

Le tout à buggé précisément au moment ou j'ai été dans le menu "Tâches" du "download Station".

Reste à vérifier sans torrents en cours pour les courageux. moi ca me suffit je vais le ménager et réfléchir à le downgrader.

et j'attendrais des retours pour passer aux firmwares 7xx.

:hi: