Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à l'achat de mon deuxième serveur NAS synology, je rencontre un problème récurent.

J'ai deux ordinateurs connectés au serveur NAS pour une utilisation bureautique. Sur le premier aucun souci de fonctionnement sous OFFICE 2004.

 

Sous le deuxième ( en OFFICE 2016 ) il est impossible d'ouvrir un fichier EXEL ou WORD, car il m'indique qu'il est déjà utilisé. L'ouverture est donc possible qu'en lecteur seule. Il n'y a par contre aucun souci sur les fichiers physiquement présents sur l'ordinateur, mais uniquement ceux sur le NAS . j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de sauvegarde en cours ( uniquement à 00h00 ) et je n'utilise pas cloud station sur ce NAS.

 

Quelqu'un à t-il déjà rencontrer ce genre de problème ?

Je vous remercie dans tous les cas pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

1. Tu es sur Mac ?
2. Problème à priori déjà identifié, qui vient d'une modification du protocole de partage de fichiers de la part de Ms.
Je n'ai pas vu de solution pour le moment (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, je ne suis pas ce sujet très attentivement)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.