Aller au contenu

OVH a disparu dans la liste des fournisseurs DDNS


FRED-13

Messages recommandés

Slt Synologyens,


OVH a disparu dans la liste des fournisseurs DDNS
Lorsque, dans accès réseau,  j'ai ajouter mon premier DDNS, le fournisseur OVH  était présent dans la liste et tout à bien fonctionner. Le problème, c'est que quand j'ai voulu rajouter un nouveau nom d'hôte DDNS, dans la liste des fournisseurs,  OVH avait disparu...
Apparemment, maintenant il est possible de le remettre en passant par l'onglet "Personnaliser".
Mais ou trouver l'adresse l'URL de mon fournisseur de services OVH, style:

    Nom d'utilisateur : __USERNAME__
    Mot de passe : __PASSWORD__
    Nom d'hôte : __HOSTNAME__
    Adresse externe : __MYIP__

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FRED-13 a dit :

OVH a disparu dans la liste des fournisseurs DDNS

Il y est toujours chez moi, c'est surement parce que tu essayes de créer 2 enregistrements chez les même fournisseur

Il y a 6 heures, FRED-13 a dit :

j'ai voulu rajouter un nouveau nom d'hôte DDNS

Aucun intérêt normalement.

Les fournisseurs DDNS ne servent pas à se créer des noms de domaine mais simplement à mettre à jour un enregistrement DNS avec une IP.

Si tu veux d'autres noms de domaine qui pointent vers la même IP, il faut faire des alias (CNAME) qui pointent vers ce nom de domaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Fenrir,

Je me suis mal expliqué, désolé.

J'ai plusieurs noms de domaine chez OVH que je souhaite héberger sur mon NAS. Mais comme ma NeufBox a une IP dynamique, sur le site OVH, j'ai fait un DynHOST sur une première adresse pour permettre de faire pointer ce domaine vers mon adresse IP dynamique pour qu'elle soit automatiquement mise à jour dans ma zone DNS (OVH) à chaque changement de celle-ci. Puis, sur mon NAS --> Accès externe --> DDNS, j'ai Ajouter les données spécifiques à ce même nom de domaine précédemment paramétré dans le DynHOST d'OVH. Cela fonctionne et le statut est Normal.

J'ai fait la même procédure DynHOST sur OVH pour mes autres noms de domaine. Je voulais donc procéder pareillement ici que pour mon premier nom de domaine en les ajoutant dans la fenêtre DDNS de mon NAS pour que chacun ait  l'IP  mise automatiquement à jour. Mais, OVH n'est plus dans la liste.

Corrige-moi si je me trompe, mais dois-je laisser mon premier nom de domaine paramétré tel quel sur DynHOST OVH , qui est aussi ajouté dans la fenêtre DDNS de mon NAS et pour mes autres noms de domaine, laisser les paramétrages DynHOST OVH, mais cette fois-ci au lieu de tenter de les paramétrer comme le premier en les ajoutant au DDNS de mon NAS, je reste sur OVH, je clique sur le petit "crayon" de mes autres noms de domaine en www CNAME, et dans la fenêtre qui s'ouvre (Modifier une entrée de la zone DNS), je change leurs propres noms de domaine par le premier paramétrer dans la fenêtre DDNS de mon NAS ?  Et cela devrait-il suffire pour qu'ils puissent pointer à leur tour vers la bonne adresse IP dynamique ?

Est-ce bien cela que tu me proposes, ou bien me suis-je embrouillé les connexions ?

Merci

[ Je précise que chaque nouveau nom de domaine va correspondre à un site particulier. Dans Web Station, j'ai déjà créé un nouveau "Virtual host" pour chacun de mes nouveaux sites (avec les racines de leurs documents). ]

Modifié par FRED-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Synologyens,

Je me suis mouillé mais, finalement le problème est Résolu ! Si ça peut servir, voici comment :
Comme le fournisseur de service OVH disparait de la liste dans la fenêtre DDNS à chaque fois que je l'ai déjà sélectionné pour un précédent Nom de domaine, le rajouter à chaque fois pour chaque nouveau Nom de domaine (héberger chez OVH) en cliquant sur l'onglet "Personaliser" et mettre OVH (la premier fois que je l'ai rajouter, une * a été automatiquement ajouter devant OVH, mais par la suite, pour un nouveau Nom de domaine, il faut ajouter un tiret ou autre après et encore un pour le prochain, car sinon, il n'enregistrera pas deux fois le même nom de fournisseur).

Puis dans le champ "Query URL" ajouter  l'adresse l'URL du fournisseur :
www.ovh.com/nic/update?system=dyndns&username=__USERNAME__&password=__PASSWORD__&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__

 

 

ec6243e6e25c90c43337d6eede0567e5.jpg

Modifié par FRED-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 03:03, FRED-13 a dit :

je reste sur OVH, je clique sur le petit "crayon" de mes autres noms de domaine en www CNAME, et dans la fenêtre qui s'ouvre (Modifier une entrée de la zone DNS), je change leurs propres noms de domaine par le premier paramétrer dans la fenêtre DDNS de mon NAS ?  Et cela devrait-il suffire pour qu'ils puissent pointer à leur tour vers la bonne adresse IP dynamique ?

oui c'est ça

--------

Comme ton IP est dynamique, il te faut un système de DynDNS, par exemple celui d'ovh afin d’obtenir un truc du genre : dyn.domaine.ovh => ton ip publique du moment

Ensuite, pour tous les autres nom de domaine que tu souhaites faire arriver sur la même IP, tu créés des enregistrements de type CNAME qui pointent sur le nom précédent, exemple :

  • www.domaine.ovh. IN CNAME dyn.domaine.ovh.
  • www.autredomaine.fr. IN CNAME dyn.domaine.ovh.
  • machin.com. IN CNAME dyn.domaine.ovh.
  • truc.bidule.chose.eu. IN CNAME dyn.domaine.ovh.

ps : mets un TTL (durée de vie) assez court, par exemple 1h (3600s), ça limite les effets de cache

Ça t'évite ta bidouille précédente, c'est plus simple à maintenir, ton nas travaille moins (avec ce que tu as fait, il doit annoncer N fois ton ip chez ovh), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Fenrir,

Je vais faire comme tu me le conseilles puisque c'est plus pratique. Il vaut mieux éviter les "bidouilles".

Sur mon Synology, je supprime les Noms de domaine ajoutés dans la fenêtre DDNS hormis le premier. Par contre, du coup, sur OVH dois-je aussi supprimer les identifiants DynHost (via l'onglet DynHost) que j'ai créé pour mes Noms de domaine supplémentaires avant d'appliquer ta procédure ? Ou bien, je laisse tel quel pour ces derniers sur OVH et en plus, j'applique ta procédure ?

Encore merci pour tes conseils d’expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Fenrir,

Ce matin, j'ai testé si la procédure effectuée hier fonctionne... Mais, je n'ai eu comme résultat que "Adresse introuvable".

Je ne pense pas que se soit dû au fait que modifier le champ de type CNAME entraine une propagation de 4h à 24h si pas de modification des DNS – 24h 48h si les DNS ont été modifiés. Quoi que !

Pourtant, je pense avoir bien suivi tes recommandations en faisant pointer mes nouveaux Noms de domaine vers celui créé en premier (et qui pointe vers mon IP dynamique la mettant à jour via DynHost sur OVH + DDNS sur mon NAS). Sur OVH,
pour mes nouveaux Noms de domaine, dans la fenêtre qui s'ouvre "Modifier une entrée de la zone DNS" :

 

FireShot Screen Capture #047 - 'Votre espace client Web OVH' - www_ovh_com_manager_web_index_html#_configuration_domain_coach-pleine-forme_pro_tab=ZON.png

As-tu une idée d'où peut provenir le problème de pointage des nouveaux DNS ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fenrir

Les 4w ce n'est qu'une erreur de frappe lors de la retouche de l'image. Il n'y a bien que 3w en réel !


Dans l'invite de Commandes pour le site supplémentaire (ici, j'ai remplacé le nom de mon site supplémentaire par "nouveau-site") :

nslookup www.nouveau-site.com 80.67.169.12

DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
Serveur :   UnKnown
Address:  80.67.169.12

DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur UnKnown est dépassé.

 

Dans l'invite de Commandes pour le premier site DynDNS (ici, j'ai remplacé le nom de mon premier site par "premier-site-ddns-syno.fr") :

C:\Users\Fred>nslookup www.premier-site-ddns-syno.fr 80.67.169.12
DNS request timed out.
    timeout was 2 seconds.
Serveur :   UnKnown
Address:  80.67.169.12

Nom :    www.premier-site-ddns-syno.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.