Aller au contenu

Impossible De Voir Dossier Photo Via Ftp Ou File Station.


spidipat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fait une erreur en voulant renommer le dossier photo, je ne parviens plus à accéder ce dossier via FTP et File Station.

Pourtant, en rétablissant l'organisation initiale (renommage photo en photo-OLD et recréation du dossier photo) ce dossier est parfaitement accessible via http://..../photo avec droits spécifiques ou sans.

Le dossier photo fait partie des dossiers partagés et les privilèges (Système et Photostation3) sont attribués à l'administrateur système en Lect/Ecrit.

Quelqu'un a-il une idée du problème? Peut-être Scr@t qui a l'air de s'y connaître?

Matériel utilisé: Synology DS-106e Rev DSM 2.0-0598

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir fait une erreur en voulant renommer le dossier photo, je ne parviens plus à accéder ce dossier via FTP et File Station.

Pourtant, en rétablissant l'organisation initiale (renommage photo en photo-OLD et recréation du dossier photo) ce dossier est parfaitement accessible via http://..../photo avec droits spécifiques ou sans.

Le dossier photo fait partie des dossiers partagés et les privilèges (Système et Photostation3) sont attribués à l'administrateur système en Lect/Ecrit.

Quelqu'un a-il une idée du problème? Peut-être Scr@t qui a l'air de s'y connaître?

Matériel utilisé: Synology DS-106e Rev DSM 2.0-0598

Bonjour,

Le dossier photo est un fichier créé automatiquement par le syno lorsque l'on active la photostation. Si tu l'as recréé toi même, ce n'est pas la même chose. Pour tenter de réparer :

1° - je désactiverais la photostation

2° - je supprimerais les répertoires photo et photo-OLD (éventuellement sous Telnet)

3° - je réactiverais la photostation

4° - le répertoire photo devrait avoir été recréé, tu peux alors lui donner les droits que tu désires

Tout devrait être rentré dans l'ordre.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je suis pas si méchant, je suis le 1er à répondre (avec le sourire même).

Faut dire que je suis au bord de la piscine :good:

Enfin, la flaque d'eau coincée dans la bâche bleue électrique (cf Will Smith dans Bad Boys 2)

Peut-être Scr@t qui a l'air de s'y connaître?
:shok: OUF, heureusement que tu as mis "...qui a l'air de..."

J'ai failli prendre une crise cardiaque :lol:

C'est que l'écureuil, c'est une référence maintenant :rofl:

Bonjour à tous,

Après avoir fait une erreur en voulant renommer le dossier photo, je ne parviens plus à accéder ce dossier via FTP et File Station.

Pourtant, en rétablissant l'organisation initiale (renommage photo en photo-OLD et recréation du dossier photo) ce dossier est parfaitement accessible via http://..../photo avec droits spécifiques ou sans.

Le dossier photo fait partie des dossiers partagés et les privilèges (Système et Photostation3) sont attribués à l'administrateur système en Lect/Ecrit.

Matériel utilisé: Synology DS-106e Rev DSM 2.0-0598

1ere remarque, tu devrais peut être passer ton FW en 640 mais fredlime te confirmera cela.

Que tu n'accede pas par FTP à certains dossier, c'est pas forcément un soucis. C'est certainement un problème de droits.

Par contre, que tu ne vois pas un dossier par file station en étant connecté (en admin bien sur), là, c'est un vrai problème.

J'ai pas encore vu cela (en même temps, cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai un syno).

Mais depuis, j'en ai fait acheté 3 a des amis et c'est bibi qui s'y colle ...

Je testerai la chose suivante :

  1. renommer tes dossier photo vec un nom différent de photo :crazy:
  2. te connecter en admin sur la console de gestion du syno, aller dans Services Réseaux=>Services Web , de décocher (desactiver donc) Photostation, d'enregistrer et de quitter
  3. Faire l'opération inverse : réactiver photostation ce qui va recréer le dossier photo avec les droits par défaut
Bye :hi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Probable que j'aurais intérêt à passer en 640, mais l'accès à photo (FTP, FileStation et Samba) était opérationnel avant mon intervention.

Ce que vous me dites est déjà fait:

Après renommage de photo en photo-OLD et suppression de photo (sous Telnet), j'ai re-créé le dossier photo en utilisant l'assistant du syno et re-démarré.

En ce qui concerne le FTP, c'est gênant parce que je m'en sert souvent à distance pour uploader des images.

Vous voyez autre chose?

Autre chose d'ordre général:

Lorsque je navigue sur ce forum, j'aboutis souvent sur l'erreur suivante:

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.

Vous avez le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose d'ordre général:

Lorsque je navigue sur ce forum, j'aboutis souvent sur l'erreur suivante:

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.

Vous avez le même problème?

Oui

Notre gentil administrateur nous a même ouvert un topic :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=5447

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.