Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois sur ce forum afin d'avoir quelques précisions sur le fonctionnement d'un NAS et sur le DS-207+ en particulier. Je m'interesse au DS-207+ comme NAS domestique pour centraliser sur une machine tous mes documents/fichiers et pouvoir y accèder depuis les autres machines de ma maison.

J'ai lu plusieurs tests de cet appareil, mais s'ils parlent beaucoup de technique ou de toutes les pages de l'interface d'administration, je n'ai pas trouvé de quoi répondre à mes interogations.

Alors peut-être pourrez m'aider ?

Partons sur le principe d'un réseau domestique commuté par une 9box avec 1 Pc relié en ethernet, 1 pc relié en wifi et une xbox (pour xbmc) reliée en ethernet.

Utilisation depuis un windows :

Si j'ouvre un document Word stocké sur le NAS, je travaille directement sur ce fichier ? Je ne suis pas obligé de rappatrier ce fichier sur le disque dur de mon PC, puis de l'ouvrir depuis là ?

Dans l'explorateur, les dossiers partagés apparaissent comme des lecteurs réseau ?

Et ils se connectent automatiquement au démarrage ? (En ayant mis la petite croix dans la case, bien sûr ;-))

Utilisation depuis mac :

Je ne connais pas ce système mais comme je risque d'y venir prochainement...

Est-ce que le fonctionnement similaire à windows (connexion automatique, ouverture directe des fichiers sur le NAS, ...) ?

Utilisation depuis le media center (xbmc) :

Est-ce qu'on peut réellement lire un film en divx stocké sur le DS-207+ avec un media center à travers un réseau comme le mien ?

Je sais qu'en théorie c'est possible, mais entre la théorie et la pratique il y a une box adsl qui fait commutateur et un réseau 100kb/s. J'ai pas envie d'acheter un commutateur giga ou un truc comme ça.

C'est plus l'expérience des forumeurs qui utilisent leur 207+ comme NAS domestique (documents/multimedia) qui m'interesse.

Partitions :

Je crois que d'origine le DS207+ ne sait pas faire une partition en raid1 et une en jbod en même temps (dans un même boitier). Mais est-ce que des outils complémentaires peuvent le permettre ?

Du style 2 DD de 500 Go donnent 200 Go en raid1 et 600 Go en jbod.

Voila, c'est un peu long comme post, mais c'est pour ne pas regretter un achat qui me tente grave ;-)

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens pour la première fois sur ce forum afin d'avoir quelques précisions sur le fonctionnement d'un NAS et sur le DS-207+ en particulier. Je m'interesse au DS-207+ comme NAS domestique pour centraliser sur une machine tous mes documents/fichiers et pouvoir y accèder depuis les autres machines de ma maison.

J'ai lu plusieurs tests de cet appareil, mais s'ils parlent beaucoup de technique ou de toutes les pages de l'interface d'administration, je n'ai pas trouvé de quoi répondre à mes interogations.

Alors peut-être pourrez m'aider ?

Partons sur le principe d'un réseau domestique commuté par une 9box avec 1 Pc relié en ethernet, 1 pc relié en wifi et une xbox (pour xbmc) reliée en ethernet.

Utilisation depuis un windows :

Si j'ouvre un document Word stocké sur le NAS, je travaille directement sur ce fichier ? -> O U I

Je ne suis pas obligé de rappatrier ce fichier sur le disque dur de mon PC, puis de l'ouvrir depuis là ? N O N

Dans l'explorateur, les dossiers partagés apparaissent comme des lecteurs réseau ? O U I

Et ils se connectent automatiquement au démarrage ? (En ayant mis la petite croix dans la case, bien sûr ;-)) O U I (mais il est probable qu'il te demande le mot de passe)

Utilisation depuis mac :

Je ne connais pas ce système mais comme je risque d'y venir prochainement...

Est-ce que le fonctionnement similaire à windows (connexion automatique, ouverture directe des fichiers sur le NAS, ...) ? Euh.....

Utilisation depuis le media center (xbmc) :

Est-ce qu'on peut réellement lire un film en divx stocké sur le DS-207+ avec un media center à travers un réseau comme le mien ? O U I car moi j'ai un ds-107e et je peux lire mes xvid sans saccades, le syno passant par un routeur netgear et je suis en 10/100

Posté(e)
  • Auteur

Ok, bin déja merci pour la réponse.

Quelqu'un pour cette histoire de partition en raid1 et en jbod dans le même appareil ?

Posté(e)

Ok, bin déja merci pour la réponse.

Quelqu'un pour cette histoire de partition en raid1 et en jbod dans le même appareil ?

Bonsoir,

Sans bidouille, ce n'est pas possible avec le firmware actuel.

Il va falloir choisir Raid1 Raid0 ou non-raid :unknw:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

attention pas de jbod de tte façon

le jbod étant différent du non-raid car il permet de mettre 2 disques sous un seul et même volume

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci pour vos réponses.

Elles me sont bien utiles car possédant déja un disque usb de 500Go, je n'ai pas vraiment besoin d'un matériel de sauvegarde mais d'un système de partage. Comme le "multi raid" (qui aurait pu justifier le surcoût) n'est pas possible je vais plutôt me tourner vers le 107+.

A+