Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition d'un nas DS216Play, j'ai réussi à le connecter et il fonctionne. Depuis ma télé sony sous androide, j'arrive à parcourir les video et à les diffuser sans problème, par contre en creusant un peu, j'ai vu qu'il était possible d'accéder aux bibliothèques via l'application DS Video. L'interface est carrément mieux avec présentation des jaquettes et tout (comme sur video station), mais là le problème c'est qu'il m'est impossible de diffuser la video. Pour information, il s'agit de fichier .avi ou .mkv.

J'ai regardé le codec video est bien mpeg4 et audio mp3 qui doivent normalement etre pris en charge pour le nas ou bien au pire transcodé, mais rien n'y fait.

pour le moment la seul solution est de convertir les fichier en .mp4 mais cela change la taille de l'image et on perd pas mal en qualité.

Auriez vous une idée pourquoi il m'est impossible de lire les .avi en passant par cette application alors que quand je passe directement par l'application video de la télé cela fonctionne parfaitement?

 

merci à vous.

Posté(e)

Il faut télécharger une autre application pour la lecture, comme VLC par exemple. 

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta réponse,

oui je l'ai testé, cela permet effectivement de parcourir le contenu du NAS, comme je le fais avec l'application video de sony ou bien la freebox, mais cela ne fait pas fonctionner DS Video. Moi je souhaite passer par cette appli car l'interface est plus sympa et plus facile à utiliser pour les enfants qui ne savent pas lire car il y a les jaquettes.

Posté(e)

Sur DV Video, tu peux choisir le lecteur par défaut (et la prendre l'application de lecture), comme ça, parcours via DS Video, et lecture sur l'autre

Posté(e)

Oui je pense effectivement, sur la série play :biggrin: Mais je l'utilise pas, du coup je vais pouvoir aider pour ça.

 

Enfin là j'y pas accès mais je suis en train en modification de sécurité, j'ai plus accès à rien :lol:)

Posté(e)
  • Auteur

merci atwan, tu la trouves ou cette option dans DS Video car effectivement cela devrait résoudre mon problème?

Posté(e)

Je rétablis mon accès et dès que c'est bon je te préviens

@thertock Une fois connecté sur DS Video / Dans le menu à gauche, en haut > Paramètres > Règlages vidéo 

 

Tu peux activer le transcodage vidéo pour une meilleure prise en charge


Et configurer un lecteur tiers comme lecteur par défaut

Posté(e)
  • Auteur

ah oui j'ai trouvé. par contre j'ai selectionné un autre lecteur qui ne fonctionne pas top, comment on fait pour le remodifier?

Posté(e)

Bonne question, je ne vois effectivement pas comment faire, à part peut-être désinstallation / installation de DS Video une nouvelle fois

Posté(e)
  • Auteur

deja fait + désinstall  et réinstall de vlc, mais rien a faire quel boulet je te jure

Posté(e)
  • Auteur

non il ne me pose plus la question :redface:

je viens de trouver sans utiliser vlsc, il faut activer le passthrough AC3 et installer mxplayer en sélectionnant l'application par défaut de sony (video)

Posté(e)

MxPlayer est recommandé par Synology il me semble

Posté(e)
  • Auteur

bon eh ba je te remercie beaucoup pour ces infos. Je sais pas si c'est possible de te rajouter dans une liste de correspondant car on a le même matériel on pourrait se donner des infos comme ca.

Posté(e)

Mais techniquement... il n'y a pas besoin de lecteur tier :eek:

C'est dommage d'avoir un modèle qui transcode et de pas s'en servir.

Posté(e)
  • Auteur

je suis d'accord si tu as une autre solution pas de problème.

le transcodage est activé et impossible de lire les fichiers avi

Posté(e)

Hey bien moi j'étais fan finalement de ds vidéo (je suis pro dlna pourtant..), mais j'ai vite déchanté avec dès problèmes de coupure...

Bref j'ai testé Plex... et je suis fan désormais, bien plus complet et les options nombreuses, le produit a fait ses armes contrairement à ds vidéo qui est jeune...

Posté(e)
  • Auteur

et il est possible de faire la même présentation avec les jaquettes que sur ds video?

Il faut installer le serveur plex sur le nas et le client sur smartphone? ou TV Androïde?

il faut prendre quel package pour installer sur le NAS?

Posté(e)
  • Auteur

ok et je désinstall video station du coup?

le paramétrage sur le router de la box se fait tout seul comme pour le ds video?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.