Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un problème sur mon syno, depuis ce matin impossible d'accéder aux shares. A partir d'un navigateur j'y arrive mais c'est très long (5 minutes pour pouvoir me connecter dessus).

Il a mis 20 minutes pour rebooter et j'ai le même soucis. Que puis-je faire?

un grand merci d'avance,

Crunch

Modifié par crunch
Posté(e)

merci du retour, alors c'est du raid 5 et c'est un syno ds3615xs. Au niveau des disques je ne peux pas savoir, car je n'arrive pas a accéder en ssh et share.

J'arrive difficilement à accéder en web et a chaque fois j'ai un time out. LA seul chose que j'ai comme info, c'est que le dernier rapport de santé était bon avec aucune erreur sur les disques.

Crunch

Posté(e)

Meme pb depuis hier... avec un joli mail pour dire que la connexion est perdue - impossible de me connecter !
Je ne suis pas chez moi -
Je ping dessus, mais meme en ssh ca ne passe pas.
Soit il bosse très dur, mais j aurai un semblant de connexion, soit disque hs (mon deuxieme 3to !?)
Ça ne vient pas du routeur, j'y accède sans pb.

@crunch - quel dsm ?

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé le pb! (pour info, je n'ai pas encore eu de retour de synology et je ne peux pas mettre à jour le case)

Donc j'ai regarder longuement le nas. Et je me suis aperçu qu'il y avait un disque qui travaillait beaucoup plus que les autres. J'ai donc fait le guerrier et je l'ai enlevé à chaud!

Et la le nas travaille à vitesse normale. J'ai tout retrouvé, il a finit tout juste la reconstruction du disque. 

Par contre c'est vraiment bizarre de ne pas avoir d'alerte sur le disque ou que l'os du nas ne se rend pas compte de ce problème. J'avais 1 chance sur 12.

Crunch