Aller au contenu

Paramétrages derrière un freebox serveur en mode bridge.


fdd

Messages recommandés

Bonjour; j'essaye de paramétrer mon routeur 2600ac pour récupérer tous ou partie des fonctionnalités du freebox serveur quand on le passe de mode routeur vers bridge.

Actuellement mon 2600 est connecté directement au freebox serveur par son port Wan. J'ai connecté le cable qui part vers mon salon sur le port LAN 4. Quand j'active IPTV et VoIP en précisant VID:100 Priorité:0 et Marquage:Marqué      ---> je récupère la télé free ; la VOD et le Replay sur le freebox player mais par contre je perd l'accés internet et au reseau local pour les périphériques connectés via le même cable dans mon salon....   Activer et désactiver iptv/Voip selon mon usage me semble contraignant et je pense (j'espère) que l'on doit pouvoir paramétrer cela autrement mais je n'y parviens pas pour le moment.

Une autre fonction que j'aurai aimé retrouver c'est le fait de pouvoir regarder free via VLC sur un ordinateur branché sur le RT2600; il trouve les chaines mais rien ne s'affiche.

Donc si vous avez des solutions ou des idées pour moi je vous remercie d'avance.

NB: j'ai deja essayé de connecter le freeplayer en utilisant les freeplugs pour un branchement direct via le réseau électrique de mon appartement vers le freebox serveur mais la connection ne se fait pas depuis mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la solution est de brancher un second câble entre ton routeur et ton salon (via un switch) il le montre dans le lien au dessus. 

Par contre, je n'ai pas testé en faisant directement freebox -> switch mais cela doit sûrement fonctionner. 

Cela te permettra d'avoir internet dans ton salon (et l'upnp/AirPlay etc) par contre pour la télé par VLC je n'y suis pas parvenu. (Mais je n'ai pas cherché ne m'en servant pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.